La Presse canadienne

ELKHART LAKE, Wis. — Scott Dixon a remporté l’épreuve de la série IndyCar à Road America, dimanche, sabotant ainsi le week-end de l’équipe Penske sur ce circuit routier situé en milieu rural.

Dixon a battu Josef Newgarden au fil d’arrivée par 0,57 seconde pour s’adjuger une première victoire à Road America. Ce fut également la première du vétéran de l’équipe Chip Ganassi Racing depuis Watkins Glen en septembre.

Il s’agissait de la 41e victoire de Dixon en carrière, ce qui lui a permis de s’approcher à un seul triomphe de Michael Andretti au troisième rang de l’histoire de la série.

Ganassi pourrait balayer les honneurs du week-end. Kyle Larson, le meneur au classement de la série NASCAR, s’élancera de la position de tête à bord de sa voiture Ganassi à Sonoma plus tard dimanche.

La voiture Honda no 9 de Dixon a retenu celle de Newgarden ainsi que des trois autres bolides Penske, qui s’élançaient en tête de peloton.

Le coéquipier de Newgarden, Helio Castroneves, qui a pris le départ de la position de tête, a terminé troisième.

Le Torontois James Hinchcliffe a été victime d’un accrochage dans la dernière partie de la course et il a terminé 20e, à deux tours de Dixon.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!