Tony Dejak | The Associated Press

CLEVELAND — Ervin Santana et les Twins du Minnesota sont de retour au sommet de la section Centrale de l’Américaine.

Santana a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches, Jason Castro a produit trois points et les Twins ont balayé les Indians de Cleveland en l’emportant 4-0, dimanche.

Santana (10-4) a alloué neuf coups sûrs, mais les Indians n’ont pas su en profiter. Ils ont été blanchis pour une deuxième fois dans cette série et ils n’ ont réussi qu’un seul coup sûr en 23 présences alors que des coureurs étaient en position de marquer.

Ce fut une belle revanche pour les Twins, qui avaient été balayés lors d’une série de quatre duels à domicile contre les Indians, la semaine dernière. Les Twins ont pris une avance d’un demi-match sur les Indians.

Castro a claqué un double de deux points en deuxième manche et il a ajouté un double d’un point en sixième. Eddie Rosario a amorcé la quatrième manche en frappant son 10e circuit de la campagne.

Josh Tomlin (4-9) a concédé quatre points en cinq manches et deux tiers pour les Indians, qui avaient montré une fiche de 7-1 lors de leur dernier voyage de sept parties à l’étranger.

Angels 4 Red Sox 2

Parker Bidwell a été solide pendant six manches et deux tiers, les Angels de Los Angeles ont inscrit trois points en deuxième manche et ils ont battu les Red Sox de Boston 4-2.

Ben Revere a obtenu trois simples et Kaleb Stewart a produit deux points pour les Angels, qui ont gagné deux des trois affrontements de cette série contre les Red Sox.

Doug Fister (0-1) a perdu à ses débuts avec les Red Sox, allouant trois points et sept coups sûrs en plus de six manches de travail. Il avait signé un contrat avec l’équipe vendredi, après avoir été libéré par les Angels.

Mitch Moreland et Jackie Bradley fils ont tous les deux étiré les bras en solo pour les Red Sox, qui ont perdu un deuxième match de suite à domicile après avoir remporté 10 de leurs 12 derniers.

Bidwell (2-0) a accordé deux points et sept coups sûrs. Yusmeiro Petit n’a pas donné de point en deux manches et il a inscrit un premier sauvetage cette saison.

Orioles 8 Rays 5

Joey Rickard a brisé l’égalité grâce à un double en neuvième manche et les Orioles de Baltimore ont eu le meilleur sur les Rays de Tampa Bay au compte de 8-5.

Caleb Joseph, Trey Mancini et Jonathan Schoop ont frappé une longue balle pour les Orioles.

Alors que les deux équipes étaient nez à nez à 5-5, Joseph a commencé la neuvième manche en réussissant son troisième coup sûr de la journée, un simple contre Alex Colome (1-3). Rickard a placé les Orioles en tête, Schoop a été atteint alors que les buts étaient tous occupés et Adam Jones a produit un dernier point sur un sacrifice.

Brad Brach (2-1) s ‘est mérité la victoire grâce à deux manches sans point en relève.

Rangers 7 Yankees 6

Adrian Beltre, Shin-Soo Choo et Drew Robinson ont tous les trois cogné un circuit aux dépens de Michael Pineda pour donner une avance de sept points aux Rangers du Texas, qui ont tenu le coup pour vaincre les Yankees de New York 7-6.

Le circuit solo de Robinson, son premier coup sûr dans les Majeures, a permis aux Rangers de prendre les devants 7-0 en quatrième manche. Les Rangers ont affiché un dossier de 11-5 lors de leurs 16 dernières rencontres, mais ont dû résister à la puissante attaque des Yankees pour parvenir à gagner.

Après avoir accordé des circuits à Gary Sanchez et Ronald Torreyes, Keone Kela a limité les dégâts en n’offrant aucun point en huitième et Matt Bush a retiré Sanchez, alors qu’il y avait un coureur sur les sentiers, pour obtenir son neuvième sauvetage.

Pineda (7-4) a alloué sept points en quatre manches et l’équipe s’est inclinée lors des 10 de leurs 12 derniers matchs après avoir atteint un sommet cette saison avec 15 matchs au-dessus de ,500.

Nick Martinez (3-3) a concédé quatre points en cinq manches, dont la claque de trois points de Sanchez.

Athletics 5 White Sox 3

Sonny Gray a concédé quatre coups sûrs en sept manches, Adam Rosales et Matt Joyce ont frappé des circuits consécutifs en neuvième pour permettre aux Athletics d’Oakland de surmonter un déficit et l’emporter 5-3 face aux White Sox de Chicago.

Gray (3-3) a signé une première victoire depuis le 24 mai dernier. Rosales et Joyce ont changé l’issue de la rencontre lorsqu’ils ont claqué leur longue balle aux dépens de David Robertson et Chris Beck et les Athletics ont complété un balayage de trois rencontres après avoir été dominés par Derek Holland.

Les White Sox voguaient en bonne direction après avoir pris une avance de 2-0 grâce à un circuit d’Adam Engel et un double de Jose Abreu, qui est ensuite venu marquer.

Les Athletics ont répliqué en septième lorsque Jed Lowrie, appelé comme frappeur remplaçant, a claqué un double d’un point. Ils ont pris les devants en huitième sur des simples de Khris Davis et Yondder Alonso, face à Tommy Kahnle (0-2) et Robertson.

Santiago Casilla a concédé un circuit au premier frappeur de la neuvième, Melky Cabrera, mais il s’est mérité son 13e sauvetage en 16 occasions.

Astros 8 Mariners 2

George Springer, Yuli Gurriel et Evan Gattis ont tous les trois frappé des circuits et les Astros de Houston ont signé un autre gain à l’étranger en battant les Mariners de Seattle 8-2.

Les Astros présentent un dossier de 6-1 et possèdent la meilleure fiche du circuit à l’étranger (29-9).

La recrue des Astros Francis Martes a obtenu le départ au monticule, remplaçant Brad Peacock qui a été placé sur la liste des joueurs en congé de paternité. Martes a alloué deux points en deux manches difficiles, en plus d’accorder quatre buts sur balles et d’avoir atteint un frappeur.

Quatre releveurs se sont succédé pour restreindre les Mariners à trois coups sûrs lors des sept manches suivantes. Michael Feliz (3-1) a récolté la victoire.

Ariel Miranda (6-4) a accordé quatre points en cinq coups sûrs et il a donné un but sur balles en sept manches et un tiers de travail.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!