Ross D. Franklin | The Associated Press

SONONA, Calif. — Kevin Harvick a pris le chemin de la victoire pour une première fois cette saison en dominant d’un bout à l’autre l’épreuve de la NASCAR disputée à Sonoma, dimanche.

L’ancien champion de la NASCAR a entamé l’épreuve de Sonoma sans avoir gagné à ses 20 dernières courses, soit depuis l’épreuve du Kansas, l’automne dernier. Harvick a été éclipsé cette saison par les nouvelles jeunes vedettes du circuit. Mais sur une piste où l’expérience et les habiletés peuvent faire une différence, Harvick et plusieurs vétérans ont mené le bal.

Il s’agissait d’une première victoire sur cette piste en 17 occasions pour le pilote originaire de la Californie. Sonoma figurait parmi une liste de quatre pistes où Harvick n’avait jamais rallié le drapeau à damier.

Harvick était sur le pilote automatique et conservait son carburant pour remporter cette course, qui s’est terminée sous un drapeau jaune après que Kasey Kahne eut été victime d’un grave accident lors du dernier tour.

De toute façon, Harvick détenait une avance de neuf secondes devant son coéquipier Clint Bowyer lorsque le drapeau jaune a été agité.

Bowyer s’est classé au deuxième rang, tandis que Brad Keselowski a complété le podium.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!