Jeff Roberson Jeff Roberson / The Associated Press

WASHINGTON — Wade Davis a retiré sur trois prises Ryan Zimmerman, détenteur de la meilleure moyenne au bâton dans les Ligues majeures, alors qu’il y avait deux coureurs en position de marquer en fin de neuvième manche, et les Cubs de Chicago ont arraché une victoire de 5-4 aux Nationals de Washington lundi soir.

Menacés de subir une première défaite par blanchissage cette saison, les Nationals, les meneurs de la section Est de la Ligue nationale, ont marqué leurs quatre points en neuvième manche. Leur remontée a commencé face à Hector Rondon et s’est poursuivie lorsque Davis a fait son entrée sur le terrain.

Alors que les Nationals accusaient un recul de 5-3, Bryce Harper a cogné un simple à l’entre-champ gauche, tout juste hors de portée du joueur d’arrêt-court, qui a permis de remplir les coussins avec deux retraits.

Davis a ensuite effectué un mauvais lancer qui a coûté un point avant de forcer Zimmerman, dont la moyenne s’élève à ,344, à fendre l’air sur un lancer qui a touché au sol.

Le receveur Willson Contreras a confirmé le dernier retrait du match en effectuant un relais vers le premier coussin qu’Anthony Rizzo a capté à ras du sol.

Contreras a cogné un circuit à sa première opportunité à titre de premier frappeur d’un match et Eddie Butler (4-2) a blanchi les Nationals pendant cinq manches.

Reds 2 Cardinals 8

Randal Grichuk et Jedd Gyorko ont tous deux frappé la longue balle et produit trois points dans un gain de 8-2 des Cardinals de St. Louis face aux Reds de Cincinnati.

Grichuk a congé son deuxième circuit en deux matchs depuis son rappel du niveau AAA. Sa claque de deux points en quatrième manche était son sixième circuit de la saison.

Michael Wacha (4-3), qui a amorcé la journée avec une moyenne de points mérités de 8,17 à ses sept derniers départs, a limité les Reds à un point et six coups sûrs en six manches. Il a inscrit cinq retraits sur des prises et donné un but sur balles.

Après une absence de plus de deux mois en raison d’un problème à une épaule, le lanceur gaucher Brandon Finnegan (1-1) a fait un retour au jeu mais a dû quitter la rencontre en quatrième manche à cause d’une blessure au triceps gauche.

Finnegan a accordé trois points en première manche, et au total, il a accordé trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Phillies 1 Diamondbacks 6

Zack Greinke a livré cinq bonnes manches au monticule après un départ laborieux, Daniel Descalso a récolté trois points produits et les Diamondbacks de l’Arizona ont facilement défait les Phillies de Philadelphie 6-1.

Les Diamondbacks ont signé un 12e gain à leurs 14 dernières sorties et ont amélioré ce qui est déjà le meilleur début de saison de leur histoire (49-28). Ils ont également remporté une cinquième série consécutive à domicile et une neuvième cette saison, égalant le total enregistré en 2016.

Les frappeurs des Diamondbacks ont profité d’une mauvaise sortie de Nick Pivetta (1-4), marquants tous leurs points en moins de trois manches contre le droitier recrue.

Chris Herrmann a amorcé la rencontre avec un circuit et Greinke (9-4) a concédé un point et trois coups sûrs, avec cinq retraits au bâton.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!