CLEVELAND — Le gérant Terry Francona des Indians de Cleveland a quitté le match de son équipe contre les Rangers du Texas lundi soir parce qu’il ne se sentait pas bien.

Francona a rencontré les journalistes lors de son habituelle disponibilité médias d’avant-match. Une dizaine de minutes avant le début de la rencontre, il a aussi remis à Mike Napoli, un ancien des Indians, sa bague commémorative du championnat de la Ligue américaine.

Toutefois, c’est son adjoint Brad Mills qui a remplacé le lanceur partant Carlos Carrasco en quatrième manche. Il n’a pas été précisé à quel moment Francona a quitté le match.

Les Indians ont indiqué que Francona avait été évalué par les médecins de l’équipe, qui n’ont rien trouvé d’anormal. Il avait ressenti des symptômes semblables lorsqu’il a quitté avant la fin d’un match, le 14 juin, alors qu’il avait dû être hospitalisé. Il avait repris sa place à titre de gérant le soir suivant.

Les Indians n’on pas voulu dire si Francona avait été hospitalisé. Une mise à jour doit être présentée mardi.

Âgé de 57 ans, Francona, un ancien voltigeur des Expos de Montréal entre 1981 et 1985, a raté un match l’an dernier, au mois d’août, après avoir ressenti des douleurs à la poitrine.

Les Indians sont venus de l’arrière alors qu’ils accusaient un déficit de 9-2 en quatrième manche et ont vaincu les Rangers 15-9.

Cette spectaculaire remontée leur a permis d’éviter de subir un quatrième revers consécutif pour la première fois depuis 2015.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!