PERTH, Australie — Le Suisse Roger Federer a annoncé son intention d’amorcer la saison 2018 de tennis en participant à la Coupe Hopman, un tournoi international mixte, où il représentera son pays en faisant de nouveau équipe avec Belinda Bencic.

Âgé de 35 ans, Federer a réduit le nombre de tournois auxquels il participe afin de prolonger sa carrière. Il a d’ailleurs fait impasse sur la totalité de la saison de terre battue, récemment, afin de se concentrer sur les Internationaux de Wimbledon.

Federer et Bencic ont joué ensemble lors de la dernière édition de la Coupe Hopman et ce tournoi aura fourni une préparation idéale en vue des Internationaux d’Australie, lors desquels il a battu son grand rival Rafael Nadal en finale.

Du coup, il récoltait un 18e titre à un tournoi du Grand Chelem et un premier depuis 2012, à Wimbledon.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!