Paul Chiasson Paul Chiasson / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le demi défensif Jonathon Mincy s’est signalé lors du premier match de la saison des Alouettes de Montréal, jeudi dernier, ce qui lui a permis de figurer au tableau d’honneur des joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne aux côtés du quart-arrière Ricky Ray et du receveur S.J. Green des Argonauts de Toronto.

Mincy a neutralisé les receveurs des Roughriders de la Saskatchewan qui lui étaient opposés toute la soirée, rabattant deux passes et en interceptant une.

«C’est toute une sensation que mon jeu ait été remarqué et que je puisse avoir un impact au sein de cette équipe», a indiqué Mincy à l’issue de l’entraînement des siens, mardi. L’athlète de 24 ans a également réussi cinq plaqués lors de la victoire de 17-16 de la formation montréalaise.

Au cours de ce duel, Mincy s’est plus souvent qu’autrement retrouvé opposé au receveur no 1 des Riders, l’ex-Alouette Duron Carter.

«Il a élevé son jeu d’un cran. Il était demi défensif, mais en raison de la blessure à Raymon Taylor, il a été déplacé comme demi de coin et il bien répondu, a noté le coordonnateur à la défense des Alouettes, Noel Thorpe. On sait tous contre qui il a été jumelé la semaine dernière. Ce n’est pas un défi facile à relever.»

Le jeune athlète de Decatur, en Georgie, a totalisé 56 plaqués défensifs, réussi une interception et provoqué deux échappés à sa première saison dans la LCF en 2016.

«Je sens que mon jeu a été élevé d’un cran, a ajouté Mincy. De finalement être capable de tirer profit de jeux qui se passent dans ma zone de couverture, c’est l’objectif auquel j’ai pensé tout l’hiver. Je voulais être en mesure de faire les jeux quand les occasions se présenteraient.»

Ray, un vétéran de 15 saisons, a pour sa part connu l’une de ses meilleures performances en carrière dans un gain de 32-15 des Argonauts aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton. Il a complété 32 de ses 41 passes pour des gains de 506 verges. Pendant ce match, il a franchi le plateau des 50 000 verges par la passe, devenant ainsi le quatrième quart de l’histoire du circuit à y parvenir.

Le demi inséré S.J. Green, un ancien Alouette à son premier match avec les Argonauts, a terminé la rencontre avec sept passes captées pour 125 verges.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!