Claudio Peri | The Associated Press Alberto Contador

DÜSSELDORF, Allemagne — L’un des principaux lieutenants d’Alberto Contador a échoué un contrôle antidopage et il a été suspendu par l’équipe Trek-Segafredo quatre jours avant le début du Tour de France.

L’UCI affirme que le Portugais Andre Cardoso a été testé positif à l’EPO lors d’un contrôle hors compétition il y a une dizaine de jours.

Le communiqué de Trek indique que «conformément à notre politique de tolérance zéro, (Cardoso) a été suspendu immédiatement.»

Cardoso peut demander la contre-expertise de l’échantillon B avant que l’UCI ne décide d’une sanction éventuelle, bien qu’il ait déjà été provisoirement suspendu par l’organisme qui régit le sport.

Cardoso devait prêter main forte à Contador lors des importantes étapes en montagne du Tour, dont le départ sera donné samedi à Dusseldorf.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!