Tony Dejak Tony Dejak / The Associated Press

CLEVELAND — Adrian Beltre a cogné son 450e circuit en carrière, une claque en solo contre Cody Allen en neuvième manche, et les Rangers du Texas ont vaincu les Indians de Cleveland 2-1, mardi.

Beltre a expédié le premier tir d’Allen (0-4) dans les gradins au champ gauche. Il détient maintenant l’exclusivité du 39e rang de tous les temps pour les circuits en carrière.

La victoire est allée au dossier de Keone Kela (4-1), qui a blanchi les Indians en fin de huitième manche. Matt Bush a accordé un simple à Michael Brantley après un retrait en neuvième, mais il a finalement ajouté un 10e sauvetage à sa récolte saisonnière.

Les deux équipes ont cogné seulement trois coups sûrs chacune.

Le gérant des Indians Terry Francona a raté la rencontre puisqu’il a dû se rendre à l’hôpital pour une deuxième fois en juin. Il avait quitté le match de lundi soir puisqu’il ne se sentait pas bien et il a passé plusieurs heures à l’hôpital pour passer des examens. Son adjoint Brad Mills a pris la relève, mais Francona devrait être de retour à son poste mercredi.

Royals 3 Tigers 5

J.D. Martinez et Miguel Cabrera ont frappé des circuits, Justin Verlander a été efficace pendant sept manches et les Tigers de Detroit ont battu les Royals de Kansas City 5-3.

Verlander (5-4) accusait un retard de 3-0 avant de provoquer un premier retrait, mais il n’a rien donné aux Royals par la suite, aidant les Tigers à signer une deuxième victoire d’affilée après avoir connu une série de huit revers. Verlander a accordé trois points, neuf coups sûrs et un but sur balles.

Justin Wilson a mis la touche finale en neuvième et a été crédité d’un septième sauvetage cette saison.

Du côté des Royals, Matt Strahm (2-5) a concédé cinq points et six coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Athletics 6 Astros 4

Ryon Healy a rompu l’égalité pour de bon en sixième manche à l’aide de son premier grand chelem en carrière et les Athletics d’Oakland ont défait les Astros de Houston 6-4.

Le pointage était de 1-1 quand Matt Joyce a amorcé la sixième manche avec un simple. Jed Lowrie a cogné un simple après un retrait, puis Yonder Alonso a soutiré un but sur balles après deux retraits, renvoyant Mike Fiers (5-3) aux douches. James Hoyt a pris la relève au monticule et Healy l’a accueilli avec son 18e circuit de la saison. La balle a abouti dans la deuxième rangée des gradins au champ droit.

La victoire est allée au dossier de Sean Manaea (7-4), qui a accordé un seul point malgré neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Les Athletics ont signé une quatrième victoire d’affilée, mais seulement leur deuxième à leurs 17 derniers duels face aux Astros.

Yankees 3 White Sox 4

Jose Abreu a mis fin à la rencontre en cognant un simple de deux points aux dépens de Dellin Betances et les White Sox de Chicago ont mis fin à une série de quatre défaites en battant les Yankees de New York 4-3.

Le receveur Kevan Smith a amorcé la poussée gagnante en soutirant un but sur balles après un retrait. Betances (3-2) a ensuite donné une passe gratuite à Alen Hanson et a atteint Yolmer Sanchez, remplissant les sentiers.

Après un ballon de Melky Cabrera en territoire des fausses balles, la claque d’Abreu a percé l’avant-champ. Le relais du voltigeur de gauche Brett Gardner était trop haut et Hanson a facilement inscrit le point gagnant.

Abreu avait aussi frappé un double d’un point en troisième manche. La victoire est allée au dossier de Dan Jennings (3-1), qui a blanchi les Yankees pendant une manche et un tiers.

Par ailleurs, le voltigeur des Yankees Jacoby Ellsbury a égalé le record des Ligues majeures de Pete Rose pour avoir atteint les sentiers le plus de fois à la suite d’un appel d’obstruction du receveur.

Ellsbury l’a fait pour une 29e fois, mardi. Son bâton a touché la mitaine de Smith sur un élan en neuvième manche et l’arbitre a accordé le premier but à Ellsbury.

La saison dernière, Ellsbury avait établi un record en atteignant les sentiers 12 fois à la suite d’un appel d’obstruction du receveur. Mardi représentait la troisième fois cette saison.

Rose, détenteur du record des Ligues majeures pour les coups sûrs en carrière, avait atteint le premier but sur un appel d’obstruction à 29 reprises en 15 890 présences au marbre. Ellsbury a égalé son record en seulement 5129 présences.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!