LONDRES — La Coupe Davis et la Fed Cup seront réunies dans une Coupe du monde de tennis.

À compter de 2018, les finales des tournois nationaux par équipe masculin et féminins seront jouées sous le même toit afin d’augmenter le rayonnement des deux compétitions. Pour les trois premières années, cet événement aura lieu à Genève, en Suisse, a indiqué la Fédération internationale de tennis mercredi.

À compter de novembre 2018, les finales des deux tournois seront ainsi disputés sur surface dure et courts intérieurs au complexe Palexpo, d’une capacité de plus de 18 000 spectateurs.

Genève a été préférée à cinq autres candidatures pour accueillir ce nouvel événement: Copenhague (Danemark), Miami (États-Unis), Istanbul (Turquie), Turin (Italie), et Wuhan (Chine).

L’ITF a indiqué avoir choisi à l’avance la ville hôtesse afin de copier les modèles du Super Bowl et de la Ligue des Champions, couronnés de succès.

Le format traditionnel sera maintenu pour les autres rondes de ces tournois.

Ces changements doivent toujours être approuvés lors de l’assemblée générale annuelle de la fédération, en août au Vietnam.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!