SAINT-LOUIS — Le centre des Blues de St. Louis Patrik Berglund devra s’absenter jusqu’en décembre à la suite d’une intervention chirurgicale visant à réparer une dislocation de l’épaule gauche.

Les Blues ont indiqué que Berglund s’est blessé à l’entraînement en Suède. Il a été opéré à St. Louis, mardi. Le club a parlé d’une opération couronnée de succès.

Âgé de 29 ans, Berglund a établi un sommet personnel avec 23 buts la saison dernière et a terminé la saison avec 34 points. Il a ajouté quatre aides en 11 matchs éliminatoires.

Berglund a passé ses neuf saisons dans la LNH avec les Blues, amassant 296 points en 637 matchs.

Les Blues ont également offert un contrat de deux ans, à deux volets, au défenseur Chris Butler. Âgé de 30 ans, le vétéran a récolté 13 buts, 71 mentions d’aide et 185 minutes de pénalité en 388 rencontres dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!