OTTAWA — Les Sénateurs d’Ottawa ont prolongé de trois ans leur association avec le gardien Mike Condon.

Cette nouvelle entente rapportera 2,4 millions $ US en moyenne par campagne au gardien américain.

Âgé de 27 ans, Condon a été acquis des Penguins de Pittsburgh en retour d’un choix de cinquième tour au dernier repêchage le 2 novembre. Il a été appelé à jouer un rôle de premier plan en remplacement du partant Craig Anderson, qui s’est périodiquement absenté pour être au chevet de sa femme, Nicholle, qui a combattu un cancer.

Condon a disputé 40 matchs la saison dernière, compilant une fiche de 19-14-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,48 et un taux d’efficacité de ,914. Il a réussi cinq jeux blancs.

Le natif de Holliston, au Massachusetts, a établi un record d’équipe en disputant 27 matchs consécutifs du 1er décembre au 4 février. Il est aussi devenu le gardien des Sénateurs à réussir le plus rapidement cinq blanchissages, n’ayant besoin que de 32 matchs pour réussir l’exploit.

En carrière, Condon a joué 96 rencontres avec le Canadien de Montréal, les Penguins et les Sénateurs, dont 89 départs. Il a un dossier de 40-39-12, avec six jeux blancs, une moyenne de 2,61 et un taux d’efficacité de ,908.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!