ST. PETERSBURG, Fla. — Les Rays de Tampa Bay ont accordé au choix de premier tour Brendan McKay un contrat des ligues mineures incluant un boni à la signature de 7 005 000 $, le plus important depuis que des limites ont été imposées aux dépenses liées au repêchage, en 2012.

Lanceur et premier but avec l’Université de Louisville, McKay a été le quatrième choix au total lors du repêchage, plus tôt ce mois-ci.

Il commencera sa carrière avec Hudson Valley au niveau A, le mois prochain.

À sa troisième saison avec Louisville, le gaucher a montré une fiche de 11-3 et une moyenne de 2,56, établissant le record des Cardinals avec 146 retraits sur des prises, en 16 départs.

Louisville a pris part à la Série mondiale de la NCAA. McKay a reçu le trophée Dick Howser, remis annuellement au meilleur joueur des rangs universitaires.

Les Rays veulent qu’il continue son apprentissage à la fois comme lanceur et joueur de premier but. Ils estiment qu’il peut contribuer au monticule et au bâton mais aussi défensivement, au premier coussin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!