RALEIGH, N.C. — Les Hurricanes de la Caroline se sont entendus avec deux de leurs joueurs qui étaient susceptibles de se prévaloir de l’autonomie.

Le directeur général Ron Francis a confirmé lundi que l’attaquant Brock McGinn avait signé un contrat de deux ans et que le défenseur Philip Samuelsson a accepté une entente d’un an, à deux volets.

McGinn, 23 ans, touchera 875 000$ cette saison et 900 000$ en 2018-19.

En 57 rencontres avec les Hurricanes l’an dernier, il a récolté sept buts et neuf mentions d’aide. Il était joueur autonome avec compensation.

Samuelsson, 25 ans, obtiendra 650 000$ dans la LNH ou 160 000$ s’il évolue dans les mineures cette saison.

Samuelsson a inscrit trois buts et 11 aides en 25 matchs avec les Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine, après que les Hurricanes eurent fait son acquisition du Canadien de Montréal en février. Il a disputé ses 13 matchs en carrière dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh et les Coyotes de l’Arizona.

Il est le fils d’Ulf Samuelsson, un ancien défenseur de la Ligue nationale, qui oeuvre présentement en tant qu’entraîneur adjoint avec les Blackhawks de Chicago.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!