Jeff Chiu Jeff Chiu / The Associated Press

SAN FRANCISCO — Jae-Gyun Hwang a cogné son premier circuit en carrière dans les Ligues majeures, une claque qui a permis de briser l’égalité en sixième manche, permettant du même coup aux Giants de San Francisco de l’emporter 5-3 face aux Rockies du Colorado.

Il s’agissait d’une huitième défaite consécutive pour les Rockies, leur plus longue séquence du genre depuis le début de la saison.

Hwang, joueur de 29 ans qui a déjà porté les couleurs des Lotte Giants de la Corée du Sud, a été rappelé des mineures avant la rencontre et a été inséré dans l’alignement de départ en tant que joueur de troisième but et comme cinquième frappeur.

Il a été retiré sur un roulant en deuxième manche, a claqué un roulant bon pour un point en quatrième pour réduire l’écart 2-1. Il a par la suite brisé l’égalité (3-3) grâce à son coup de circuit aux dépens de Kyle Freeland (8-6).

Hwang a été salué par une ovation du public alors qu’il faisait le tour des sentiers et a été chaleureusement par ses coéquipiers dans l’abri des joueurs.

Il a terminé sa soirée de travail en se faisant retirer sur des prises en huitième.

Cubs 4 Nationals 8

Stephen Strasburg a retiré 13 frappeurs sur des prises, Bryce Harper a frappé deux doubles et a récolté deux points produits et les Nationals de Washington ont battu les Cubs de Chicago 8-4.

Anthony Rendon et Matt Wieters ont cogné deux circuits consécutifs en deuxième face au partant John Lackey (5-9) dans une manche de quatre points pour les Nationals. Après que les Cubs eurent réduit l’écart à trois points, 6-3, Daniel Murphy a claqué une longue balle en cinquième.

Ce fut une journée difficile pour les Cubs, qui ont coupé les liens avec Miguel Montero après que le vétéran receveur eut blâmé le lanceur Jake Arrietta dans un match où les Nationals de Washington ont réussi sept vols de buts dans un gain de 6-1, mardi soir.

Le joueur de troisième but Kris Bryant, a ensuite quitté la rencontre en sixième manche en raison d’une apparente blessure à la cheville droite.

Il a malencontreusement accroché le coussin du troisième but alors qu’il tentait de capter un ballon frappé par Wieter en sixième. Les soigneurs de l’équipe ont dû intervenir pour aider Bryant à quitter le terrain.

Rays 2 Pirates 6

Jose Osuna a frappé deux doubles et a récolté deux points produits, la recrue Josh Bell a frappé son 15e circuit de la saison et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Rays de Tampa Bay 6-2.

Le double automatique d’Osuna a démarré une remontée de quatre points aux dépens de Blake Snell, alors qu’il y avait deux retraits. Snell faisait un retour dans la formation après un passage obligé dans les mineures.

Bell a amorcé la quatrième manche avec un circuit en solo et Osuna a frappé un second double d’un point en cinquième pour les Pirates.

Ivan Nova (8-5) a connu des ennuis au monticule en sixième, mais il a tout de même récolté la victoire malgré les sept coups sûrs accordés, en plus des deux buts sur balles, en cinq manches de travail.

Corey Dickerson, Evan Longoria, Tim Beckham et Adeiny Hevavarria ont tous frappé deux coups sûrs pour les Rays, mais ces derniers n’ont obtenu que deux coups sûrs en 13 tentatives avec des coureurs en position de marquer. Les Rays ont laissé moisir 11 coureurs sur les buts.

Mets 8 Marlins 0

Steven Matz a muselé l’adversaire durant sept manches et deux releveurs ont complété le travail pour aider les Mets de New York à blanchir les Marlins de Miami 8-0.

Asdrubal Cabrera et Curtis Granderson ont tous les deux claqué des circuits de deux points pour permettre aider Matz (2-1). Le partant des Mets a alloué six coups sûrs, tous des simples, et un but sur balles et a réduit sa moyenne de points mérités à 2,67 en quatre départs cette saison.

La performance de Matz aura servi de tonique à la rotation des partants de l’équipe. Robert Gsellman est devenu, mardi, le sixième lanceur partant des Mets à se retrouver sur la liste des blessés cette saison. Gsellman a subi une élongation des muscles de la cuisse lors de la dernière rencontre.

Cabrera a frappé sa septième longue balle de la saison en première manche et Granderson a claqué son 12e circuit en septième — et son huitième du mois. Les Mets ont claqué 50 circuits lors du mois de juin, un sommet pour une équipe dans un seul mois depuis 2006.

Brewers 3 Reds 4

Scooter Gennett a frappé un circuit de deux points face à l’équipe qui avait décidé qu’il ne faisait plus partie des plans de reconstruction, et Billy Hamilton a croisé le marbre pour briser l’égalité, permettant aux Reds de Cincinnati de surmonter un déficit et de l’emporter 4-3 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Brewers ont perdu les services de leur lanceur partant Chase Anderson qui a subi une élongation des muscles obliques. Anderson s’est blessé au côté gauche en retirant un frappeur sur des prises en deuxième manche. Il possède la deuxième meilleure fiche du club avec six victoires.

Après que Travis Shaw eut égalé la marque 3-3 en début de huitième avec un circuit en solo aux dépens de Drew Storen (2-2), Hamilton a amorcé la fin de la manche avec un but sur balles face à Corey Knebel (0-1). Il a par la suite parcouru les sentiers en volant deux buts. Il est rentré au bercail lorsque Adam Duvall a frappé un simple, permettant ainsi la victoire.

La rencontre s’est terminée sur un jeu inhabituel. Avec des frappeurs au premier et au troisième buts, Raisel Iglesias a fait fendre l’air à Jesus Aguilar pourle deuxième retrait et Stephen Vogt s’est fait prendre alors qu’il tentait de voler le deuxième but, avant que Jonathan Villar puisse atteindre le marbre dans cette tentative de double vol.

Iglesias a obtenu son 14e sauvetage en 15 occasions.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!