AP Novak Djokovic

EASTBOURNE, Royaume-Uni — Novak Djokovic a converti sa quatrième balle de match pour battre Donald Young 6-2, 7-6 (9) et passer en demi-finales des Internationaux d’Eastbourne.

Le favori avait auparavant sauvé deux balles de manches, alors que Young était au service en avant 5-4 et sur son propre service dans le bris d’égalité. Il a confirmé sa victoire sur un retour gagnant.

Le Serbe affrontera dans le carré d’as Daniil Medvedev. Le Russe a montré la sortie à la quatrième tête de série Steve Johnson 6-3, 2-6, 6-3.

Dans l’autre demi-finale, le Français classé deuxième Gaël Monfils fera face à son compatriote Richard Gasquet, tête de série no 7. Monfils a eu raison de Bernard Tomic 7-6 (4), 6-0, tandis que Gasquet a vaincu la troisième tête de série John Isner 6-3, 6-2.

Dans le tableau féminin, Angelique Kerber et Simona Halep, les deux premières têtes de série du tournoi, ont été éliminées en quarts de finale.

La favorite Kerber a été battue 6-3, 6-4 par Johanna Konta. Celle-ci sera opposée à Karolina Pliskova. La troisième tête de série est venue de l’arrière pour vaincre la Russe Svetlana Kuznetsova 6-7 (7), 6-2, 6-4.

Halep a baissé pavillon 5-7, 6-4, 6-1 devant la sixième tête de série, la Danoise Caroline Wozniacki, qui affrontera la Britannique Heather Watson en demi-finales. Watson a inscrit une victoire de 6-1, 1-6, 6-4 contre Barbora Strycova.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!