Tony Dejak Tony Dejak / The Associated Press

CLEVELAND — Corey Kluber a accordé trois coups sûrs et retiré 12 frappeurs au bâton en huit manches au monticule pour aider les Indians de Cleveland à vaincre les Rangers du Texas 5-1, jeudi après-midi.

Kluber (7-2) a égalé un record de concession appartenant à Bob Feller en retirant au moins 10 frappeurs sur des prises dans un quatrième départ consécutif. Feller avait atteint ce plateau à ses trois derniers départs de la saison 1938 et son premier en 1939.

C’était aussi la 30e fois de sa carrière que Kluber faisait au moins 10 victimes au bâton.

Le frappeur suppléant Lonnie Chisenhall a cogné un double de deux points au cours de la poussée de trois points des Indians en sixième manche.

Francisco Lindor et Edwin Encarnacion ont aussi produit des points pour les Indians, qui ont gagné six de leurs sept matchs contre les Rangers jusqu’ici cette saison.

Andrew Cashner (3-7) a été atteint au coude droit par le bout d’un bâton brisé en sixième manche et a été retiré du match par mesure préventive, un frappeur plus tard. Il effectuait son premier départ depuis le 14 juin, après avoir séjourné sur la liste des blessés en raison d’une élongation de l’oblique gauche.

Royals 3 Tigers 7

Michael Fulmer s’est approché à un retrait d’un jeu blanc, alors que les Tigers de Detroit profitaient de trois longues balles pour venir à bout des Royals de Kansas City 7-3.

Justin Upton, Ian Kinsler et Andrew Romine ont étiré les bras pour les Tigers. Fulmer (7-6) semblait se diriger vers son deuxième jeu blanc en carrière, mais Ramon Torres et Jorge Bonifacio ont cogné un simple chacun après deux retraits en neuvième manche, et Lorenzo Cain les a poussés au marbre avec un double. Upton a mal jugé une flèche d’Eric Hosmer au champ gauche, entraînant une erreur, ce qui a permis à un autre coureur des Tigers d’inscrire un autre point.

La foule a hué la décision du gérant Brad Ausmus de retirer Fulmer du monticule après qu’il eut effectué 104 lancers.

Jakob Junis (2-2) a concédé un circuit de trois points à Upton en première, une claque en solo à Kinsler en troisième et une longue balle de deux points à Romine en quatrième.

Athletics 1 Astros 6

Carlos Correa a frappé deux longues balles et produit quatre points dans la victoire de 6-1 des Astros de Houston aux dépens des Athletics d’Oakland.

La claque de deux points de Correa en quatrième a donné les devants 2-1 aux locaux. Il a creusé l’écart à 5-1 avec un circuit de deux points au champ centre en sixième manche, chassant du même coup la recrue Daniel Gossett (1-3) du match.

Il s’agissait du quatrième match de plus d’un coup de quatre buts en carrière pour Correa, qui a atteint les sentiers dans un 17e match d’affilée — un sommet personnel.

Cette victoire porte la fiche des Astros à 10-2 contre les Athletics cette saison, et à 17-2 contre eux depuis le 20 juillet 2016.

Le partant des Astros Brad Peacock (5-1) a accordé deux coups sûrs et un point, mais il a retiré sept frappeurs sur des prises. Il a toutefois quitté la butte après cinq manches, après avoir offert un sommet personnel de six passes gratuites.

Twins 3 Red Sox 6

David Price a récolté une victoire pour la deuxième fois en trois départs, Mookie Betts et Hanley Ramirez ont tous les deux frappé des circuits en solo et les Red Sox de Boston sont venus de l’arrière pour vaincre les Twins du Minnesota 6-3.

Tzu-Wei Lin a cogné un simple et un triple. Jackie Bradley fils a frappé trois coups sûrs et a récolté un point produit.

Price (3-2) a effectué 112 lancers, un sommet cette saison. Il a alloué trois points en six coups sûrs et il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Craig Kimbrel n’a accordé qu’un seul coup sûr en neuvième pour son 22e sauvetage en 23 occasions, un sommet dans la ligue.

Kyle Gibson (4-6) a concédé cinq points — dont trois mérités — et six coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail.

Dodgers 6 Angels 2

Clayton Kershaw a retiré douze frappeurs sur des prises, Joc Pederson a cogné un circuit de trois points et les Dodgers de Los Angeles ont battu des Angels de Los Angeles 6-2.

Kershaw (12-2) récolte ainsi sa douzième victoire de la saison, un sommet dans les Majeures. Il a concédé trois coups sûrs et un point non mérité en sept manches de travail.

Après que Yasiel Puig n’eut frappé un circuit, Chase Utley a suivi avec une autre longue balle en cinquième. La claque de Pederson aux dépens de J.C. Ramirez (7-6) en sixième a permis aux Dodgers d’inscrire leur 50e circuit du mois de juin, battant le record de concession établi en 1953 pour le plus grand nombre de circuits inscrits dans un seul mois.

Kole Calhoun a frappé un simple d’un point pour les Angels en huitième.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!