ATLANTA — Le droitier Bartolo Colon a été désigné pour assignation par les Braves d’Atlanta, un peu moins de 24 heures après que la fiche du lanceur de 44 ans soit passée à 2-8.

À son premier départ depuis que son nom a été inscrit sur la liste des blessés le 6 juin en raison d’une élongation aux obliques gauches, Colon a alloué six points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches dans un revers de 7-4 aux dépens des Padres de San Diego.

Colon a une moyenne de points mérités de 8,14 en 13 départs, bien loin des performances qui lui ont permis d’engranger 235 victoires et d’être le gagnant du Cy Young dans l’Américaine.

À moins qu’il ne soit échangé ou réclamé au ballottage, les Braves seraient responsables pour le reste de son salaire de 12,5 millions $ US. S’il est libéré puis embauché par une autre équipe, cette nouvelle formation ne serait tenu de lui verser que la portion restante du salaire minimum de 535 000 $.

Colon est le dernier porte-couleurs des Expos de Montréal toujours actif dans les Majeures.

Afin de le remplacer dans leur formation, les Braves ont rappelé le gaucher Rex Brothers de leur club-école AAA de Gwinnett.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!