EASTBOURNE, Royaume-Uni — Novak Djokovic a atteint sa troisième finale en 2017 après avoir disposé de Daniil Medvedev 6-4, 6-4 au tournoi d’Eastbourne, vendredi.

Djokovic, le favori, n’a pas concédé le moindre set en trois matchs dans ce tournoi disputé sur le gazon, auquel il participe pour la première fois dans l’espoir de retrouver la forme à temps pour Wimbledon.

Le Serbe aura rendez-vous avec le Français Gaël Monfils, qui a battu son compatriote Richard Gasquet 6-2, 6-7 (7), 7-6 (4). Monfils a complété la rencontre avec un bandage à la jambe gauche puisqu’il s’est tordu le genou en glissant, après avoir effectué un service en fin de deuxième set.

Il a scellé l’issue de la rencontre avec un puissant service qui n’a pu être maîtrisé par Gasquet, portant ainsi sa fiche à 9-7 en carrière contre lui.

Djokovic a triomphé à l’Omnium du Qatar en janvier — son premier tournoi de la saison 2017 —, mais depuis il n’a participé qu’à la finale du Masters de Rome, où il s’est incliné devant Alexander Zverev en sets consécutifs en mai.

Plus tôt vendredi, Johanna Konta pourrait devoir s’absenter de Wimbledon en raison d’une blessure à la colonne vertébrale qui l’a contrainte à se retirer de son match de demi-finales.

Konta, la septième tête de série, a chuté lourdement au sol vers la fin de son match de quarts de finale à Eastbourne contre Angelique Kerber, jeudi. Elle devait affronter dans le carré d’as Karolina Pliskova, qui a reçu un laissez-passer pour la finale de samedi. Pliskova croisera le fer avec Caroline Wozniacki pour l’obtention du titre.

Wozniacki a joué en dépit d’une blessure à l’abdomen et vaincu Heather Watson 6-2, 3-6, 7-5. La Danoise pourrait décrocher son deuxième titre à ce tournoi présenté dans le sud de l’Angleterre, après celui de 2009.

Konta est la sixième tête de série à Wimbledon. Elle doit affronter Su-Wei Hsieh au premier tour lundi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!