Patrick Semansky Patrick Semansky / The Associated Press

DÉTROIT — Steven Souza fils a claqué un circuit de trois points en 10e, permettant aux Rays de Tampa Bay de l’emporter 6-4 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Le circuit, son 15e de la saison, a été précédé de buts sur balles à Corey Dickerson et Logan Morrison.

Adeiny Hechavarria avait créé l’impasse avec un simple d’un point en neuvième. L’arrêt-court a connu une soirée de quatre en quatre.

Wilson Ramos a frappé une longue balle de deux points pour les Rays, qui avaient perdu leurs deux derniers matches.

Jacob Faria a donné trois points en six manches et deux tiers; il reste invaincu en cinq départs dans les majeures. Sa fiche est 3-0, sa moyenne 2,23.

Le gain est allé à Jumbo Diaz (1-3), le sauvetage à Alex Colome, son 21e. Le circuit de Souza est survenu contre Darren O’Day (1-2).

Joey Rickard et Mark Trumbo ont frappé des circuits dans une cause perdante.

Twins 1 Royals 8

Jason Vargas a signé une 12e victoire cette saison, un sommet dans l’Américaine, Eric Hosmer a claqué un circuit de trois points et les Royals de Kansas City ont écrasé les Twins du Minnesota 8-1.

Vargas (12-3) a égalé le lanceur des Dodgers de Los Angeles Clayton Kershaw pour le plus grand nombre de victoires dans les Majeures et il a baissé sa moyenne de points mérités à 2,22, la meilleure de l’Américaine. Vargas a alloué deux coups sûrs et un point en plus de sept manches au monticule.

Ervin Santana (10-5) a encaissé la défaite, lui qui a accordé sept points, donc cinq mérités, et huit coups sûrs.

Une erreur de Santana en quatrième manche a ouvert les écluses pour les Royals, qui ont marqué cinq points. Après Jorge Bonifacio eut amorcé la manche en cognant un simple. Lorenzo Cain a frappé un roulant vers Santana, mais celui-ci a envoyé son relais à la droite du joueur de deuxième but Brian Dozier.

Yankees 13 Astros 4

Brett Gardner a produit six points et il a claqué un grand chelem en septième manche, menant les Yankees de New York vers une victoire facile de 13-4 aux dépens des Astros de Houston.

Les Yankees tiraient de l’arrière par deux points en sixième manche, mais ils ont explosé avec cinq coups sûrs et ils ont envoyé 10 frappeurs au marbre pour se donner une avance de 6-3.

Gardner a mis le match hors de portée dès la manche suivante, aux dépens de James Hoyt. Il a expédié une balle loin au champ droit.

Le partant des Yankees, Michael Pineda (8-4), a concédé sept coups sûrs et trois points, dont deux mérités, en six manches. Il a remporté un premier match depuis le 8 juin.

Rangers 7 White Sox 8

Melky Cabrera a cogné un double de deux points contre le stoppeur Matt Bush pour couronner une neuvième manche de trois points des White Sox de Chicago, qui ont battu les Rangers du Texas 8-7.

Todd Frazier a claqué deux longues balles tandis que Jose Abreu a finalement frappé un circuit à domicile après avoir cogné ses 13 premiers à l’étranger.

Bush (2-4) s’est présenté au monticule alors que les Rangers menaient 7-5.

Des simples de Adam Engel et Willy Garcia ont placé deux coureurs sur les sentiers. Alen Hanson a produit un point en frappant un simple au centre. Cabrera a suivi avec un double de deux points pour permettre à Hanson de marquer le point de la victoire.

Braves 3 Athletics 1

Mike Foltynewicz a perdu son match sans point ni coup sûr en neuvième manche, mais les Braves d’Atlanta ont tout de même battu les Athletics d’Oakland 3-1.

Foltynewicz (6-5) a permis un circuit à Matt Olson en neuvième manche. Le partant des Braves a effectué 135 lancers et il n’a accordé qu’un point et un coup sûr en plus de retirer huit frappeurs sur des prises.

Du côté des Athletics, Sonny Gray (3-4) n’a rien eu à se reprocher dans la défaite. Le droitier a concédé un point et deux coups sûrs en huit manches au monticule et il a retiré les 14 derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Dansby Swanson a placé les Braves en avant en troisième manche, à la suite d’un double d’un point. Brandon Phillips et Matt Kemp ont produit aussi produit un point sur un simple, en neuvième.

Jim Johnson a enregistré son 17e sauvetage de la saison.

Match remis à Detroit

Le match de vendredi entre les Tigers de Detroit et les Indians de Cleveland a été remis en raison de la pluie.

Les officiels ont pris cette décision quelques minutes avant l’heure du début de la rencontre, prévue à 19h10. L’affrontement sera repris le 1er septembre, à Detroit, dans le cadre d’un programme double.

Les Tigers et les Indians doivent également disputer un programme double ce samedi. Un de leurs duels avait été remis, le 4 mai, à Detroit.

Anibal Sanchez, des Tigers, et Josh Tomlin, des Indians, sauteront sur la butte lors de la première partie du programme double, samedi. Pour le deuxième match, Jordan Zimmermann succédera à Sanchez tandis que Carlos Carrasco prendra la relève de Tomlin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!