Rick Osentoski | The Associated Press

DÉTROIT — Nicholas Castellanos a brisé l’égalité avec un triple en septième manche et les Tigers de Detroit sont venus à bout des Indians de Cleveland 7-4, samedi, dans le premier match d’un programme double.

J.D. Martinez et Miguel Cabrera ont étiré les bras pour les Tigers.

Tandis que le score était à égalité 4-4 en septième et que Martinez se trouvait au premier coussin, Castellanos a cogné son cinquième triple de la saison contre le tableau indicateur du champ centre-droit.

Bryan Shaw (2-3) a ensuite offert un but sur balles intentionnel à Victor Martinez, plaçant des coureurs aux extrémités du losange, et Mikie Mahtook a enchaîné avec un simple d’un point dans la gauche pour porter la marque à 6-4. Le simple de James McCann a ensuite poussé Victor Martinez au marbre et donné un coussin de trois points aux Tigers.

Indians 4 Tigers 1 (2e match)

Jose Ramirez a couronné une poussée de quatre points des Indians en sixième manche et ils ont divisé les honneurs de leur programme double contre les Tigers en l’emportant 4-1.

Les Tigers menaient 1-0 quand les Indians ont ouvert les écluses contre Jordan Zimmermann (5-6). Le droitier n’avait accordé qu’un coup sûr lors des cinq premières manches, mais il n’a pas été capable de terminer la sixième.

Après que Michael Brantley eut égalé le pointage sur un roulant, les Indians ont pris les devants à la suite d’un simple d’Edwin Encarnacion. Ramirez a ajouté un circuit de deux points, son 13e de la campagne.

Carlos Carrasco (9-3) a donné un point et quatre coups sûrs en sept manches. Il a retiré sept adversaires au bâton.

Cody Allen s’est occupé de la huitième manche et Andrew Miller a été parfait en neuvième pour enregistrer un deuxième sauvetage cette saison.

Twins 6 Royals 11 (1er match)

Mike Moustakas a cogné son 22e circuit et Alex Gordon a ajouté un circuit de trois points, menant les Royals de Kansas City vers un gain de 11-6.

Moustakas a égalé son sommet en carrière et il a égalé le record d’équipe de Jermaine Dye, établi en 2000, pour le plus grand nombre de longues balles frappées avant le match des étoiles.

Alcides Escobar et Brandon Moss ont aussi étiré les bras pour les Royals. Gordon a cogné un circuit en huitième manche alors qu’Escobar et Moss se retrouvaient sur les sentiers.

Salvador Perez a réussi un simple de deux points en septième manche, contre Tyler Duffy (0-2), pour briser une égalité de 6-6. Ramon Torres, qui a obtenu trois coups sûrs, avait auparavant frappé un double d’un point.

Twins 10 Royals 5 (2e match)

Miguel Sano a cogné un circuit de trois points, Felix Jorge a été solide durant un peu plus de cinq manches à ses débuts dans les Majeures et les Twins du Minnesota ont défait les Royals de Kansas City 10-5, divisant ainsi les honneurs de leur programme double.

Sano continue de tourmenter les Royals, frappant allègrement lors des 11 affrontements entre les deux équipes cette saison durant lesquels il a frappé cinq circuits et il a récolté 24 points produits. Il a claqué une longue balle dans chacune des rencontres de la journée.

Eddie Rosario a émis un contact lors de ses cinq présences au bâton et a marqué trois points. Le simple de Rosario a permis à Kennys Vargas de rentrer au bercail en neuvième.

Sano a cogné un circuit de trois points aux dépens de Jason Hammel (4-7), donnant ainsi les devants aux Twins 4-2 en cinquième.

Rangers 10 White Sox 4

Cole Hamels a surmonté un lent début de partie pour signer une première victoire depuis le mois d’avril et les Rangers du Texas ont claqué trois longues balles pour vaincre les White Sox de Chicago 10-4.

Hamels (3-0) a alloué deux points et deux coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a retiré 19 frappeurs de suite après avoir accordé un double et un circuit en première manche.

Elvis Andrus, Mike Napoli et Rougned Odor ont étiré les bras pour les Rangers, qui ont mis fin à une séquence de trois revers.

Le partant des White Sox, Derek Holland (5-8), a éprouvé des difficultés à son premier départ contre son ancienne formation. Holland, qui a passé ses huit premières saisons dans l’uniforme des Rangers, a permis cinq points en cinq manches et un tiers au monticule. Il montre un dossier de 1-5 à ses sept derniers départs.

Les White Sox ont perdu six de leurs neuf dernières parties.

Braves 4 Athletics 3

Dansby Swanson a brisé l’égalité en neuvième manche grâce à un double et les Braves d’Atlanta ont tenu le coup pour battre les Athletics d’Oakland 4-3.

Danny Santana a obtenu deux coups sûrs et il est venu marquer deux fois. Matt Adams a produit un point sur un sacrifice et les Braves ont remporté 10 de leurs 14 derniers matchs.

Les Braves menaient 3-1 grâce au bon travail de R.A. Dickey, mais Khris Davis a créé l’égalité en étirant les bras contre Arodys Vizcaino, en huitième manche.

Après que Santiago Casilla (1-3) eut retiré au bâton Johan Camargo pour amorcer la neuvième manche, Santana s’est rendu sur les sentiers à la suite d’une erreur de l’arrêt-court des Athletics Franklin Barreto. Il a volé le deuxième but avant d’être poussé au marbre par Swanson. Ce dernier avait également produit un point sur un double, en septième.

Sam Freeman (1-0) a retiré deux frappeurs pour inscrire la victoire à sa fiche. Jim Johnson a enregistré un 18e sauvetage cette saison.

Rays 10 Orioles 3

Logan Morrison a cogné deux circuits, Wilson Ramos a claqué une longue balle de trois points et les Rays de Tampa Bay ont défait les Orioles de Baltimore 10-3.

Steven Souza a frappé un circuit en solo pour les Rays, qui comptent 23 circuits à leurs 12 dernières rencontres. Morrison, qui a claqué une longue balle en première et une autre en troisième, a inscrit son 24e circuit de la saison, un sommet en carrière.

Jake Odorizzi (5-3) a bénéficié de la puissante attaque des Rays, qui a frappé 14 coups sûrs, dont quatre doubles. Le droitier a lancé pendant cinq manches et il a accordé au moins trois points mérités pour une sixième fois en autant de départs. Il a également alloué un circuit lors de ses 12 dernières présences au monticule, un record d’équipe.

Les Rays seront en quête d’un balayage lors de la troisième et dernière rencontre de la série, dimanche. Ils sont déjà assurés de remporter la série, une première face aux Orioles après avoir compilé une fiche de 0-5-1 depuis avril 2016.

Yankees 6 Astros 7

Yuli Gurriel a claqué une longue balle de deux points en cinquième manche et un double de deux points en huitième qui a donné les devants aux Astros de Houston, qui ont défait les Yankees de New York 7-6.

Les Astros tiraient de l’arrière 6-3 en huitième manche quand Jose Altuve a soutiré un but sur balles avant de se rendre au troisième coussin à la suite de deux vols de but. Il est venu marquer et Evan Gattis a cogné un long circuit contre Dellin Betances (3-3) pour réduire l’écart à 6-5.

Carlos Beltran a obtenu un but sur balles avant d’être remplacé par Josh Reddick. Marwin Gonzalez a lui aussi soutiré une passe gratuite pour chasser Betances du match.

Aroldis Chapman a alloué le double victorieux de Gurriel, le long de la ligne du champ gauche.

Mariners 0 Angels 4

Ricky Nolasco a alloué que trois coups sûrs sans accorder de points et les Angels de Los Angeles ont blanchis les Mariners de Seattle 4-0.

Nolasco (4-9) n’a pas accordé de buts sur balles et a retiré sept frappeurs sur des prises lors de son premier match complet de la saison. Il domine présentement la Ligue américaine avec 23 circuits concédés.

Il s’agissait de son sixième jeu blanc en carrière, et le premier par un lanceur des Angels cette saison.

Andrelton Simmons a frappé un circuit en solo aux dépens de la recrue Sam Gaviglio (3-3) en deuxième manche pour donner les devants rapidement aux Angels. La formation californienne a ajouté un point en troisième lorsque Ben Revere a frappé un simple, pour ensuite voler le deuxième et terminer son tour des sentiers sur une claque de Cameron Maybin.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!