OLYMPIA FIELDS, Ill. — Au terme de la troisième ronde à Olympia Fields, Chella Choi trônait au sommet du classement général du Championnat féminin KPMG de la PGA grâce à une performance sans bavure.

Le genre de performance qui aide à remporter un tournoi majeur.

Choi n’a commis aucun boguey et elle a remis une carte de 67 (moins-4) pour rejoindre Danielle Kang au premier rang. Kang a réussi un oiselet au 18e trou, tout comme Choi, pour terminer sa journée avec un 68. Les deux golfeuses revendiquent un pointage cumulatif de moins-10, à l’aube de la dernière ronde.

Elles tenteront de signer une première victoire lors d’un tournoi majeur.

Jiyai Shin s’est propulsée en troisième position grâce à une excellente ronde de 64, la meilleure de la journée. Elle accuse deux coups de retard derrière les meneuses.

Shin, une ancienne numéro un au monde et gagnante de deux tournois majeurs, a ouvert la machine après avoir réussi un oiselet au neuvième trou. Elle a conclu la troisième ronde en réussissant cinq oiselets lors de ses huit derniers trous.

La Canadienne Brooke M. Henderson, qui a remporté cet événement l’année dernière, a inscrit un 69 à sa carte pour une deuxième journée consécutive et elle occupe le quatrième échelon, à moins-7.

Sei Young Kim partageait la tête avec Kang après la deuxième ronde, mais elle a glissé de quelques rangs en vertu d’une ronde de 72.

Alena Sharp, l’autre représentante de l’unifolié, a joué 69 et elle se retrouve à égalité en 27e place, à moins-2.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!