Peter Power | La Presse canadienne

REGINA — Justin Medlock a réussi un botté de placement de 28 verges en deuxième prolongation pour permettre aux Blue Bombers de Winnipeg de vaincre les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 43-40, samedi, lors du premier match de saison régulière disputé au nouveau Mosaic Stadium de Regina.

Le botteur des Roughriders Tyler Crapigna a manqué son placement de 33 verges, gardant la marque égale 40-40.

Les deux équipes ont échangé les placements à leur première possession en temps supplémentaire.

La marque était de 37-37 lorsque les dernières secondes du temps réglementaire se sont écoulées.

Tirant de l’arrière 37-23 au début du quatrième quart, Glenn a établi une connexion avec Nic Demski (27 verges) et Naaman Roosevelt (15 verges). Le deuxième touché a permis aux Roughriders de niveler la marque 37-37.

Après avoir connu de la difficulté au troisième quart, l’unité défensive des Riders s’est ressaisie pour permettre à l’offensive de remonter petit à petit.

Le quart-arrière des Blue Bombers Matt Nichols a lancé quatre passes de touché, dont deux à Weston Dressler, alors que la formation de Winnipeg a amorcé une remontée au troisième quart. Il a réussi 23 de ses 36 tentatives, totalisant 331 verges de gain.

Les deux touchés de Dressler — un de 87 verges et le second de neuf verges — ont été inscrits à 35 secondes d’intervalle dans les premières minutes qui ont suivies la mi-temps.

Les Blue Bombers tiraient de l’arrière 17-13 au moment de retraiter au vestiaire, mais ont explosé au retour, inscrivant 21 points qui leur ont donné une avance de 34-23.

Dressler, une ancienne vedette des Roughriders, a été laissé pour compte sur sa première réception de touché.

Quelques secondes plus tard, les Bombers ont récupéré le ballon échappé par Greg Morris. Nichols a repéré Dressler, totalement à découvert, pour inscrire un second touché de neuf verges.

Les visiteurs ont finalement eu le dernier mot en deuxième prolongation.

Le quart des Roughriders Kevin Glenn a réussi 36 de ses 49 passes, pour un gain de 377 verges, en plus de lancer quatre passes de touché.

Lors de la troisième semaine, les Blue Bombers accueilleront les Stampeders de Calgary, tandis que les Rigers accueilleront les Tiger-Cats d’Hamilton.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!