Getty Images Marcus Kruger

L’attaquant des Blackahwks de Chicago Marcus Kruger a été échangé aux Golden Knights de Vegas en retour de compensations futures, dimanche.

Âgé de 27 ans, Kruger a amassé 17 points, dont cinq buts, en 70 parties avec les Blackhawks la saison dernière. Il a ajouté une mention d’assistance en quatre matchs éliminatoires. Sa meilleure saison offensive remonte à 2013-14, lorsqu’il avait obtenu 28 points.

En 398 matchs dans la LNH, Kruger a inscrit 105 points (33 buts et 72 aides) et il a ajouté 16 points (six buts et 10 aides) en 87 parties éliminatoires. Il a été repêché en cinquième ronde par les Blackhawks, en 2009, et il a remporté la coupe Stanley en 2013 et 2015.

Kruger doit encore écouler deux années de contrat à une moyenne annuelle de 3,083 millions $US. Il pourra devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2019.

Les Blackhawks ont perdu les services du défenseur Trevor van Riemsdyk lors du repêchage d’expansion des Golden Knights. Van Riemsdyk a ensuite été échangé aux Hurricanes de la Caroline.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!