PITTSBURGH — Le frappeur suppléant Kelby Tomlinson a brisé l’impasse avec un ballon sacrifice en septième et les Giants de San Francisco ont filé vers un sixième gain d’affilée, dimanche, l’emportant 5-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

Les Giants connaissent leurs meilleurs moments de la saison. Ils ont remporté cinq matches de suite en mai. La victoire de dimanche amène leur fiche à 33-51.

Les visiteurs perdaient 0-2 avant d’arriver au bâton en septième.

Hunter Pence et Buster Posey ont sonné la charge avec un but sur balles et un double, ce qui a chassé Trevor Williams. Brandon Belt et Brandon Crawford ont alors cogné des simples d’un point face à Tony Watson (4-2). Tomlinson a ensuite frappé une balle assez loin au champ centre, permettant à Belt de marquer.

Belt a ajouté un circuit de deux points en huitième, peu après un double de Joe Panik. Il a aussi atteint les buts avec un amorti.

Jeff Samardzija (4-9) a permis deux points et six coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n’a pas alloué de but sur balles.

Sam Dyson a récolté un deuxième sauvetage.

Chez les Pirates, Jordy Mercer a claqué un circuit de deux points et John Jaso a fourni une claque en solo. Le club perdait un troisième match d’affilée.

Cubs 6 Reds 2

Ian Happ a frappé deux circuits et les Cubs de Chicago ont défait les Reds de Cincinnati, 6-2.

Happ a contribué un circuit de deux points, une claque en solo et un simple d’un point.

Happ a aussi volé un but. Javier Baez a également frappé trois coups sûrs, incluant un double d’un point.

Anthony Rizzo a claqué sa 19e longue balle en 2017.

Jake Arrieta (8-6) a donné un seul coup sûr en sept manches, un simple de Joey Votto, en première. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Tim Adleman (5-5) a concédé trois points et six coups sûrs en cinq manches.

Phillies 7 Mets 1

Les Phillies de Philadelphie ont marqué quatre fois en deuxième manche, voguant ensuite vers une victoire de 7-1 face aux Mets de New York.

Maikel Franco a réussi un double de deux points, puis Andrew Knapp a ajouté un simple d’un point. Après un amorti sacrifice de Ty Kelly, Knapp a brillé en venant marquer du deuxième but sur un mauvais lancer de Rafael Montero (1-5).

Montero a quitté après un retrait en septième, ayant donné quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Nick Pivetta (2-4) n’a donné qu’un point et un coup sûr en sept manches, un circuit de T.J. Rivera. Les Mets avaient gagné leurs quatre derniers matches.

Marlins 10 Brewers 3

Marcell Ozuna a cogné deux circuits et les Marlins de Miami ont stoppé une série de quatre revers, infligeant une défaite de 10-3 aux Brewers de Milwaukee.

Ozuna a produit quatre points, dont trois sur un circuit qui plaçait les siens aux commandes 3-1, en troisième manche.

Derek Dietrich a aussi frappé une longue balle pour les vainqueurs, qui ont récolté 17 coups sûrs. Christian Yelich a fourni un double et trois simples.

Dan Straily (6-4) a permis trois points et cinq coups sûrs en six manches.

Eric Thames et Orlando Arcia ont frappé des circuits pour les Brewers, les meneurs de la Nationale avec 127 coups de canon, cette saison.

Le premier point de Milwaukee est venu d’un ballon sacrifice de Domingo Santana. Junior Guerra (1-3) a donné quatre points en autant de manches.

Rockies 3 Diamondbacks 4

Ketel Marte a mis fin au débat avec un simple d’un point en neuvième, permettant aux Diamondbacks de l’Arizona de l’emporter 4-3 face aux Rockies du Colorado.

Confrontés à Adam Ottavino (1-3), Brandon Drury a claqué un simple et Chris Iannetta un double, après un retrait. Chris Rusin a pris le relais, mais Marte a soulevé la foule du Chase Field avec un simple au champ centre, poussant Drury au marbre.

Chris Owings a frappé un circuit de deux points pour les D’Backs, qui ont remporté les deux derniers matches de la série.

Fernando Rodney (3-2) a été le lanceur gagnant. En neuvième, il avait prolongé le suspense en accordant un simple d’un point à Charlie Blackmon.

Dodgers 3 Padres 5

Manuel Margot et Jose Pirela ont produit deux points chacun et les Padres de San Diego ont eu le dessus face aux Dodgers de Los Angeles, 5-3.

Margot, le voltigeur de centre, a frappé un circuit en solo et un double d’un point.

Pirela, le voltigeur de gauche, a poussé des coureurs au marbre avec un simple et un double.

Le voltigeur de droite Hunter Renfroe a excellé lui aussi: un match de quatre en quatre, incluant un double.

Les Padres ont conclu la première tranche de la saison en jouant pour ,500 au Petco Park, bien que leur fiche globale soit 34-48. D’ici à la pause des étoiles, ils vont jouer à Cleveland et à Philadelphie.

Jhoulys Chacin (7-7) a blanchi les Dodgers en cinq manches, espaçant un double, trois simples et trois buts sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Yasmani Grandal a cogné un circuit dans une cause perdante. Kenta Maeda (6-4) a donné cinq points et huit coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Nationals 7 Cardinals 2

Bryce Harper a frappé deux circuits et les Nationals de Washington ont battu les Cardinals de St. Louis, 7-2.

Harper a atteint le cap des 20 longues balles pour les Nats, qui mettaient fin à une série de trois revers.

Chacune des claques a rapporté deux points. Harper a également cogné un 20e double cette saison.

Max Scherzer (10-5) a retiré 12 frappeurs au bâton en sept manches, ne donnant que deux coups sûrs.

Tommy Pham a claqué un circuit de deux points pour les Cards, qui s’inclinaient pour la première fois en cinq rencontres.

Carlos Martinez (6-7) a permis cinq points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!