Nathan Denette Nathan Denette / La Presse Canadienne

TORONTO — Kyle Lowry reste avec les Raptors de Toronto, annonçant la nouvelle sur le site «The Players’ Tribune», dimanche.

Âgé de 31 ans, le garde étoile aurait signé un contrat de 100 M $ pour trois ans.

«Ça me revenait de décider si ce que nous avons entamé vaut la peine de rester pour voir si nous pouvons atteindre la prochaine étape, mentionne Lowry. La décision a été facile: c’est oui.

«Si vous cherchez des gens en qui croire, allez vers ceux qui vont ont fait confiance dès le départ, écrit Lowry. Et quand vous commencez quelque chose, vous le terminez. Je ne crois pas que nous avons atteint notre plein potentiel.»

Lowry a fourni 22 points et sept passes en moyenne la saison dernière. Il a raté 21 matches à cause d’une blessure au poignet, revenant au jeu avec quatre matches à disputer en saison régulière.

Après avoir écarté les Bucks de Milwaukee en six matches, les Raptors ont été balayés par Cleveland au deuxième tour.

L’an dernier, Toronto a atteint la finale de l’Est avant de perdre en six matches face aux Cavaliers.

L’autre grande vedette des Raptors est DeMar DeRozan, à qui les Raptors ont consenti 139 M$ pour cinq ans, en juillet 2016.

Dans sa lettre, Lowry parle aussi de son amour pour Toronto.

«Mon coeur me dit que c’est la meilleure ville au monde, avec les meilleurs partisans de basketball au monde», écrit Lowry.

Papa de deux jeunes garçons, Karter et Kameron, il a mentionné l’importance de garder sa famille heureuse.

«Quand j’ai vu la réaction de Karter, ça m’a vraiment dit que je fais la bonne chose, écrit Lowry. Je le savais tout de suite, juste en voyant son visage. Nous aurions quitté un endroit qui est si… vous savez, Toronto fait partie de notre famille. Nous aurions quitté la maison.»

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!