La Québécoise Karol-Ann Canuel s’est emparée du 45e rang lors de la troisième étape du Tour d’Italie féminin, remportée par la Britannique Hannah Barnes, dimanche.

Canuel, de l’équipe Boels-Dolmans, a terminé l’épreuve d’une distance de 100 kilomètres dans le même temps que la gagnante et parmi un groupe de 94 coureuses. L’étape reliait San Fior à San Vendemiano.

Barnes, de Canyon SRAM, a devancé au fil d’arrivée la Finlandaise Lotta Lepistö et la Néerlandaise Kirsten Wild. La coéquipière de Canuel, la Danoise Amalie Dideriksen, a conclu la course en cinquième position.

Malgré les attaques en début de course, le peloton est resté groupé jusqu’au sprint intermédiaire. Deux coureuses de Boels-Dolmans, Nikki Brammeier et Chantal Blaak, ont accumulé le maximum de points et de secondes. Lepistö a pris la dernière seconde et le dernier point.

La Canadienne Alison Jackson (Bepink Cogeas) s’est quant à elle classée au 69e échelon.

Au classement général, la Néerlandaise Anna Van der Breggen, de Boels-Dolmans, a conservé le maillot rose. La Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Orica-Scott) accuse toujours un retard de 18 secondes. Canuel pointe en septième place, à deux minutes 43 secondes de la meneuse.

La quatrième étape sera présentée, à Occhiobello, et elle sera longue de 118 kilomètres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!