NEW YORK — Masahiro Tanaka a été efficace pendant sept manches, lundi soir, guidant les Yankees de New York vers un gain de 6-3 face aux Blue Jays de Toronto.

Il a retiré huit frappeurs au bâton en sept manches, accordant cinq coups sûrs et un but sur balles.

Tanaka (7-7) a offert un troisième départ de qualité de suite, incluant deux victoires. Avant la séquence en cours, il a montré une fiche de 0-6 en huit sorties.

«Je me sens mieux sur le terrain, a dit Tanaka à l’aide d’un interprète. Les choses vont vraiment dans la bonne direction.»

«Il met la rapide de côté juste assez longtemps pour vous déstabiliser, a dit le voltigeur Steve Pearce, des Jays. Quand un lanceur retrouve sa touche, ça peut être pénible pour les frappeurs.»

Peu après qu’on ait annoncé qu’ils participeront au concours de circuits la semaine prochaine, Aaron Judge et Gary Sanchez ont sonné la charge pour les Yankees.

Leurs simples consécutifs en première ont mené à deux points contre Marcus Stroman (8-5). Ce dernier a quitté après cinq manches, victime d’une ampoule à l’annulaire droit.

En huitième, Judge a cogné un simple et Sanchez un double, mettant la table pour une poussée de quatre points, couronnée par un double de deux points de Chase Headley, contre Ryan Tepera.

Headley a été atteint par un tir qui a permis à un coureur de croiser le marbre en première manche, et il a conclu la soirée avec trois points produits.

Les Blue Jays, derniers dans la section Est de l’Américaine, ont perdu cinq matchs de suite, et neuf de leurs 11 derniers.

«C’est juste un de ces passages où nous semblons figés, a confié le gérant John Gibbons. J’ai encore l’impression que nous sommes sur le point d’exploser.»

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!