TORONTO — Randy Ambrosie a officiellement été embauché à titre de commissaire de la LCF, a révélé une source au sein de la ligue à La Presse canadienne.

Cette source a dit que la LCF prévoyait tenir une conférence de presse à Toronto mercredi pour formellement présenter le 14e commissaire de l’histoire de la ligue.

Ambrosie remplacera Jeffrey Orridge, qui s’est retiré le mois dernier après avoir occupé le poste pendant un peu plus de deux ans. Le président du Bureau des gouverneurs, Jim Lawson, agissait à titre de commissaire par intérim depuis le départ d’Orridge.

Des rumeurs ont commencé à circuler la semaine dernière à l’effet qu’Ambrosie avait été embauché pour remplacer Orridge. Les dirigeants de la ligue ont toutefois indiqué qu’il était encore trop tôt pour spéculer puisque la décision n’avait toujours pas reçu l’approbation du Bureau des gouverneurs.

Cette source a précisé que le Bureau des gouverneurs s’était rencontré par téléconférence lundi après-midi afin de discuter de l’embauche d’Ambrosie. Lawson n’a pas retourné les messages laissés par la PC pour obtenir ses commentaires.

Ambrosie, un homme de 54 ans originaire de Winnipeg, a disputé neuf saisons dans la LCF à titre de joueur de ligne offensive avec les Stampeders de Calgary, les Argonauts de Toronto et les Eskimos d’Edmonton (1985-1993), où il a d’ailleurs remporté la coupe Grey à sa dernière campagne.

Ambrosie fut aussi finaliste à l’obtention du poste de commissaire de la LCF, avant qu’il ne soit offert à Orridge.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!