MONTRÉAL — À l’aube du début de la saison olympique qui débutera le 12 août avec les essais nationaux en vue des Jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud, Patinage de vitesse Canada a dévoilé mercredi les athlètes qui composeront ses équipes nationales sur courte piste.

Sans surprise, celles-ci seront de nouveau menées par les médaillés aux Championnats du monde sur courte piste de l’an dernier à Rotterdam, aux Pays-Bas, soit Marianne St-Gelais (triple médaillée d’argent), Samuel Girard (argent au 1500m) et Charles Hamelin (bronze au 1000m).

Ils seront accompagnés notamment de Guillaume Bastille, Kim Boutin, Kasandra Bradette, Charle Cournoyer, Pascal Dion et Valérie Maltais.

Le médaillé olympique François Hamelin fait également partie de l’équipe nationale, tout comme Namasthée Harris-Gauthier, Sasha Fathoullin et Jamie Macdonald.

Les 28 patineurs nommés ont été répartis au sein des équipes nationales ou de développement et ont été sélectionnés selon leurs performances de la saison dernière.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!