Getty Images Alex Galchenyuk

MONTRÉAL — L’attaquant Alex Galchenyuk a accepté un contrat de trois saisons du Canadien de Montréal, a révélé l’organisation par voie de communiqué mercredi soir.

Galchenyuk était sans contrat depuis la fin de la dernière campagne. C’est donc dire que sa nouvelle entente arrivera à échéance à l’issue de la saison 2019-20.

Le Canadien n’a pas précisé la valeur annuelle du pacte, mais selon diverses sources il serait de 4,9 millions $US par saison.

L’attaquant de 23 ans a marqué 17 buts et obtenu 27 mentions d’assistance en 61 matchs avec le Tricolore la saison dernière. Cette récolte lui a permis de terminer au troisième rang des meilleurs pointeurs de l’équipe. Galchenyuk a également amassé trois mentions d’aide en six matchs éliminatoires.

En 2015-2016, Galchenyuk avait atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière. Il avait également obtenu 26 mentions d’aide. Depuis ses débuts dans la LNH, le natif de Milwaukee a inscrit 89 buts et amassé 115 mentions d’aide en 336 parties en saison régulière.

Galchenyuk a été sélectionné au premier tour, troisième au total, par le Canadien lors du repêchage de la LNH en 2012. Il a effectué son entrée dans la LNH quelques mois plus tard, lors de la saison 2013.

Galchenyuk était le seul joueur du CH encore admissible à l’arbitrage salarial cet été.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!