Matt Marton Matt Marton / The Associated Press

CHICAGO — Ian Happ a brisé l’impasse avec un simple de deux points en septième et les Cubs de Chicago ont défait les Rays de Tampa Bay 7-3, mercredi.

Happ a réussi le coup sûr face à Adam Kolarek, poussant au marbre Kris Bryant et Anthony Rizzo. Ils étaient sur les buts en vertu d’un but sur balles et d’un simple. Ben Zobrist les a fait avancer d’un coussin avec un amorti sacrifice, puis Happ a cogné la balle à travers le monticule.

Happ en est à six points produits à ses trois derniers matches.

Une manche plus tôt, Jon Jay avait créé l’impasse 3-3 avec un circuit de trois points comme frappeur suppléant, aux dépens d’Erasmo Ramirez (4-3).

La victoire est allée au releveur Pedro Strop (3-2), qui a lancé en septième.

Le premier frappeur Mallex Smith a frappé quatre des huit coups sûrs des Rays, marquant trois fois.

Pirates 5 Phillies 2

Gerrit Cole a offert six manches de qualité au monticule et brisé l’égalité avec un simple de deux points qui a permis aux Pirates de Pittsburgh de vaincre les Phillies de Philadelphie 5-2.

Josh Bell a cogné un triple d’un point et Jordy Mercer a réussi deux coups sûrs, dont un triple, pour les Pirates, qui ont savouré une deuxième victoire de suite.

Maikel Franco a étiré les bras et Daniel Nava a terminé la soirée avec trois coups sûrs, dont un double, pour les Phillies.

Cole (7-7) a rebondi après avoir connu une première manche difficile contre les Phillies, au cours de laquelle il a concédé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles. Le droitier, qui avait offert départ chancelant vendredi dernier contre les Giants de San Francisco, a retiré les trois derniers frappeurs à l’affronter sur des prises, et terminé la soirée avec huit retraits au bâton.

Felipe Rivero, qui célébrait son 26e anniversaire de naissance, a signé son cinquième sauvetage en faisant fendre l’air aux trois frappeurs des Phillies en neuvième.

Orioles 0 Brewers 4

Matt Garza a lancé jusqu’en septième manche, Keon Broxton a claqué un circuit de deux points et les Brewers de Milwaukee ont balayé les Orioles de Baltimore en les blanchissants 4-0.

Garza a distribué cinq coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers de travail, en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises. C’était la première fois de la saison qu’il n’accordait aucun point dans une sortie.

Oliver Drake, Jared Hughes et Corey Knebel ont complété le jeu blanc en se succédant sur la butte pendant deux manches et deux tiers.

Garza (4-4) s’est retrouvé dans l’eau chaude en deuxième manche après que les Orioles eurent rempli les sentiers alors qu’il n’y avait aucun retrait au tableau indicateur. Le droitier s’est sorti du bourbier en retirant Ruben Tejeda et le lanceur Jayson Aquino (1-2) sur trois prises, avant de contraindre Seth Smith à soulever un ballon de routine dans la droite.

Le joueur de troisième but des Orioles Manny Machado a commis une erreur qui a permis à Travis Shaw de venir croiser le marbre pour donner les devants 1-0 aux Brewers en deuxième manche.

Astros 10 Braves 4

George Springer a brisé l’impasse avec un simple d’un point en septième et les Astros de Houston ont vaincu les Braves d’Atlanta, 10-4.

Josh Reddick et Marwin Gonzalez ont produit trois points chacun, aidant Houston à remporter un quatrième match de suite.

Les Astros dominent le baseball majeur avec une fiche de 58-27.

Reddick a frappé deux des sept doubles des Astros. Lors des trois derniers matches, le club en a obtenu pas moins de 20.

Le gain est allé au releveur Chris Devenski (6-3).

Ender Inciarte a frappé un circuit de deux points pour les Braves.

Jaime Garcia (2-7) a été victime de cinq points et 10 coups sûrs en six manches.

Marlins 9 Cardinals 6

Giancarlo Stanton a frappé deux circuits et les Marlins de Miami ont eu raison des Cardinals de St. Louis, 9-6.

Marcell Ozuna et Justin Bour ont aussi envoyé des balles au-delà des clôtures.

Ozuna a aussi claqué son 15e double de la campagne.

Stanton, Ozuna et Eric Thames, des Brewers de Milwaukee, sont troisièmes dans la Nationale avec 23 circuits.

Dustin McGowan (5-0) a lancé pendant une manche et un tiers en relève à Edinson Volquez.

Chez les Cards, Tommy Pham a produit trois points avec deux doubles.

Mike Leake (6-7) a permis huit points et neuf coups sûrs en trois manches et deux tiers.

Note aux lecteurs: bien lire «qui ont savouré une deuxième victoire de suite» dans le deuxième paragraphe du match entre les Pirates et les Philles

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!