Getty Images Charlie Lindgren.

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal a accordé d’un contrat d’une saison, à deux volets, au gardien de but Charlie Lindgren.

L’équipe a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter jeudi matin, sans préciser les modalités financières de l’entente.

Âgé de 23 ans, Lindgren, qui était joueur autonome avec compensation, a passé la majeure partie de la saison 2016-2017 avec les IceCaps de Saint-Jean, dans la Ligue américaine.

En 48 matchs avec les IceCaps, le gardien originaire de Lakeville au Minnesota a présenté une fiche de 24-18-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,56 et un taux d’arrêts de ,914. Il a inscrit cinq jeux blancs, un total qui lui a permis de se classer au deuxième rang à égalité avec quatre autres cerbères dans la Ligue américaine.

Pendant les séries éliminatoires, il a affiché une moyenne de 2,21 en quatre matchs contre le Crunch de Syracuse, avec un taux d’arrêts de ,922.

Il a par ailleurs participé à deux rencontres avec le Canadien la saison dernière, les 3 et 8 avril, et signé des victoires face aux Panthers de la Floride et aux Red Wings de Detroit. Lindgren avait aussi vaincu les Hurricanes de la Caroline à son tout premier match en carrière dans la LNH, le 7 avril 2016.

Lors de ses trois sorties en carrière dans la LNH, Lindgren a conservé une moyenne de 1,65 et affiché un taux d’arrêts de ,943.

À moins d’une surprise de taille ou d’une blessure à Al Montoya, Lindgren est destiné à passer la prochaine saison avec le Rocket de Laval.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!