OTTAWA — Le champion olympique de saut en hauteur Derek Drouin s’est retiré des Championnats canadiens d’athlétisme en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

L’athlète âgé de 27 ans originaire de Corunna, en Ontario, a pris cette décision afin de soigner cette blessure avant les Championnats du monde qui auront lieu à Londres le mois prochain.

Les Championnats canadiens servent à former l’équipe qui participera aux Mondiaux, qui se dérouleront du 5 au 13 août, et les trois meilleurs athlètes qui auront atteint les standards de qualifications obtiendront leur laissez-passer.

Drouin, qui a gagné l’or aux Mondiaux de 2015 à Pékin, a enchaîné en remportant l’or olympique l’été dernier aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Il devrait être nommé sur l’équipe en vertu du pouvoir discrétionnaire du comité de sélection.

Le meilleur saut de Drouin cette saison est de 2,28 m. Son record canadien est de 2,40. Il s’est aussi entraîné en prévision du décathlon, et il souhaite obtenir un laissez-passer dans cette discipline aux Jeux du Commonwealth de 2018, à Gold Coast, en Australie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!