Soutenez

Drouin se retire des Championnats canadiens

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — Le champion olympique de saut en hauteur Derek Drouin s’est retiré des Championnats canadiens d’athlétisme en raison d’une blessure au tendon d’Achille.

L’athlète âgé de 27 ans originaire de Corunna, en Ontario, a pris cette décision afin de soigner cette blessure avant les Championnats du monde qui auront lieu à Londres le mois prochain.

Les Championnats canadiens servent à former l’équipe qui participera aux Mondiaux, qui se dérouleront du 5 au 13 août, et les trois meilleurs athlètes qui auront atteint les standards de qualifications obtiendront leur laissez-passer.

Drouin, qui a gagné l’or aux Mondiaux de 2015 à Pékin, a enchaîné en remportant l’or olympique l’été dernier aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Il devrait être nommé sur l’équipe en vertu du pouvoir discrétionnaire du comité de sélection.

Le meilleur saut de Drouin cette saison est de 2,28 m. Son record canadien est de 2,40. Il s’est aussi entraîné en prévision du décathlon, et il souhaite obtenir un laissez-passer dans cette discipline aux Jeux du Commonwealth de 2018, à Gold Coast, en Australie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.