FRED CHARTRAND FRED CHARTRAND / La Presse Canadienne

OTTAWA — L’Ontarien Matt Hughes a remporté le 3000 m steeple aux Championnats canadiens d’athlétisme, jeudi, obtenant du même coup son laissez-passer pour l’équipe qui représentera le pays aux Championnats du monde d’athlétisme.

Et il s’agissait de la première course du coureur d’Oshawa depuis les Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été dernier.

Hughes a heurté une borne fontaine alors qu’il s’entraînait à Portland, en Oregon, le printemps dernier. Il s’est blessé au tendon rotulien en chutant, et il n’a repris l’entraînement il y quelques semaines seulement.

Il devait compléter la distance en huit minutes et 32 secondes pour atteindre le standard olympique, et il l’a plutôt franchie en 8:30,91.

Hughes avait terminé 10e dans cette épreuve à Rio, soit le meilleur résultat de l’histoire canadienne dans cette discipline aux Jeux olympiques.

D’autre part, Geneviève Lalonde, de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a gagné le 3000 m steeple féminin en 9:37,45. Elle s’est ainsi assuré son billet pour les Mondiaux d’athlétisme.

Mo Ahmed, de St. Catharines, en Ontario, a triomphé au 5000 m en 14:02,36, tandis que le Torontois Justyn Knight terminait deuxième en 14:03,16. Les deux hommes ont également obtenu leur laissez-passer.

Andrea Seccafien, de Guelph, en Ontario, et Jessica O’Connell, de Calgary, représenteront le pays aux Mondiaux au 5000 m féminin. Seccafien s’est adjugé le titre canadien, en 15:39,66, alors qu’O’Connell grimpait sur la deuxième marche du podium en 15:40,91.

Les Championnats du monde se dérouleront du 5 au 13 août à Londres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!