Soutenez

Hughes triomphe au 3000 m steeple

OTTAWA — L’Ontarien Matt Hughes a remporté le 3000 m steeple aux Championnats canadiens d’athlétisme, jeudi, obtenant du même coup son laissez-passer pour l’équipe qui représentera le pays aux Championnats du monde d’athlétisme.

Et il s’agissait de la première course du coureur d’Oshawa depuis les Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été dernier.

Hughes a heurté une borne fontaine alors qu’il s’entraînait à Portland, en Oregon, le printemps dernier. Il s’est blessé au tendon rotulien en chutant, et il n’a repris l’entraînement il y quelques semaines seulement.

Il devait compléter la distance en huit minutes et 32 secondes pour atteindre le standard olympique, et il l’a plutôt franchie en 8:30,91.

Hughes avait terminé 10e dans cette épreuve à Rio, soit le meilleur résultat de l’histoire canadienne dans cette discipline aux Jeux olympiques.

D’autre part, Geneviève Lalonde, de Moncton, au Nouveau-Brunswick, a gagné le 3000 m steeple féminin en 9:37,45. Elle s’est ainsi assuré son billet pour les Mondiaux d’athlétisme.

Mo Ahmed, de St. Catharines, en Ontario, a triomphé au 5000 m en 14:02,36, tandis que le Torontois Justyn Knight terminait deuxième en 14:03,16. Les deux hommes ont également obtenu leur laissez-passer.

Andrea Seccafien, de Guelph, en Ontario, et Jessica O’Connell, de Calgary, représenteront le pays aux Mondiaux au 5000 m féminin. Seccafien s’est adjugé le titre canadien, en 15:39,66, alors qu’O’Connell grimpait sur la deuxième marche du podium en 15:40,91.

Les Championnats du monde se dérouleront du 5 au 13 août à Londres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.