PORTSTEWART, Royaume-Uni — Le champion en titre Rory McIlroy a raté le seuil de qualification à l’Omnium de golf d’Irlande pour la quatrième fois en cinq ans, poussant le Nord-Irlandais à manifester de l’inquiétude face à des aspects de son jeu à deux semaines de l’Omnium britannique.

McIlroy a joué 73, un coup au-dessus de la normale, et affiche un dossier cumulatif de 145, à quatre coups du seuil de qualification et à 14 coups des comeneurs, Benjamin Hebert et Daniel Im.

McIlroy, quatre fois vainqueur de tournois du Grand Chelem, a critiqué son jeu autour des verts et fait remarquer qu’il commettait des «erreurs bêtes». Il a aussi refusé d’utiliser l’excuse d’un emploi du temps occupé parce qu’il agit à titre d’hôte du tournoi, dont les profits sont versés à une oeuvre caritative qu’il parraine.

Classé quatrième au monde, McIlroy a raté le seuil de qualification lors de l’Omnium des États-Unis, à la mi-juin, et est toujours à la recherche d’une première victoire en 2017, une année marquée par des blessures aux côtes qui l’ont forcé à s’absenter en deux occasions distinctes.

Il doit prendre part à un autre tournoi, l’Omnium d’Écosse la semaine prochaine avant de s’attaquer à l’Omnium britannique qui se tiendra du 20 au 23 juillet au Royal Birkdale.

L’Espagnol Jon Rahm, qui jouait au sein du même groupe que McIlroy, a signé une carte de 67 et occupait le troisième rang, à un coup des comeneurs.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!