BRISBANE, Australie — La World Boxing Organization révisera le pointage du combat de championnat du monde des mi-moyens entre Manny Pacquiao et Jeff Horn, gagné par l’Australien, mais l’organisme n’a aucune intention d’en changer le résultat.

La WBO acquiesce ainsi en partie à une demande présentée par le gouvernement philippin de revoir le combat après que Pacquiao eut indiqué que la décision unanime accordée à Horn était injuste.

La Commission des sports et du divertissement des Philippines a indiqué avoir présenté cette requête pour protéger l’intégrité du sport. La WBO a toutefois précisé que le seul espoir de voir une décision renversée par une telle révision est qu’on puisse prouver la corruption des officiels en place.

Le combat, présenté au Suncorp Stadium de Brisbane, a été jugé 117-111 par Waleksa Roldan et 115-113 par Chris Flores et Ramon Cerdan, tous en faveur de Horn. C’est le pointage de la juge Roldan qui a soulevé l’ire des partisans de Pacquiao.

Âgé de 38 ans, Pacquiao dispose d’une clause de revanche à son contrat pour défier de nouveau son adversaire de 29 ans.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!