EDMONTON — Les Oilers d’Edmonton ont accordé un contrat d’une saison au vétéran attaquant Jussi Jokinen, vendredi.

Âgé de 34 ans, le Finlandais a amassé 28 points, dont 11 buts, et 39 minutes de punition en 69 rencontres avec les Panthers de la Floride.

Jokinen a participé à 891 matchs en carrière dans la LNH et accumulé 546 points, dont 186 buts, et 365 minutes de punition. Il a ajouté 32 points, incluant 17 buts, en 56 rencontres des séries éliminatoires.

Il est par ailleurs reconnu pour sa grande efficacité lors des tirs de barrage, ayant marqué 36 buts dans de telles circonstances dans la LNH.

Choix de sixième ronde des Stars de Dallas en 2001, Jokinen a aussi porté les couleurs du Lightning de Tampa Bay, des Hurricanes de la Caroline et des Penguins de Pittsburgh.

Sur la scène internationale, Jokinen a remporté des médailles d’argent aux Jeux olympiques de 2006 à Turin, en Italie, et au Championnat du monde de hockey de 2016, en Russie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!