NEW YORK — Le défenseur des Rangers de New York Kevin Klein a décidé de prendre sa retraite après 12 saisons dans la LNH, dont neuf complètes.

Les Rangers ont annoncé la nouvelle vendredi.

Âgé de 32 ans, Klein a disputé 627 matchs dans la LNH avec les Rangers et les Predators de Nashville. Il a accumulé 38 buts et 116 aides.

Choix de deuxième tour des Predators en 2003, 37e au total, Klein a fait ses débuts dans la LNH le 3 décembre 2005, 10 jours avant son 21e anniversaire de naissance.

Les Rangers ont acquis ses services le 22 janvier 2014 en retour du défenseur Michael Del Zotto.

Ennuyé par des spasmes au dos la saison dernière, Klein a disputé seulement 60 matchs de saison régulière. Il a participé à un seul match en séries éliminatoires.

Natif de Kitchener, en Ontario, Klein a aidé le Canada à remporter l’argent au Championnat du monde de hockey junior en 2004, à Helsinki.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!