BOLZANO, Italie — La Montréalaise Éloïse Bélanger a gagné la médaille d’argent, vendredi, au tremplin féminin de trois mètres pour conclure la cinquième étape du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Il s’agit pour elle d’une première médaille en carrière à ce niveau.

La Japonaise Yuka Mabuchi a gagné la médaille d’or avec 282,30 points. Bélanger a suivi avec 273,05 et la Brésilienne Tammy Galera a terminé troisième avec 263,80. Mia Vallée, de Beaconsfield, participait aussi à la finale et s’est classée sixième avec 244,30.

«C’est vraiment satisfaisant de voir toute l’accumulation de mon travail acharné pour arriver à ce point, a dit Bélanger, qui est âgée de 23 ans. C’est certainement un des faits saillants de ma carrière.»

Bélanger était particulièrement fière de son dernier plongeon de la finale, un double périlleux et demi avant avec une vrille.

«C’est un plongeon avec lequel j’ai eu de la difficulté en compétition, a-t-elle dit. Aujourd’hui, j’ai probablement exécuté mon meilleur à vie.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!