ONEIDA, Wis. — Katherine Kirk a remis une carte de 63 (moins-9), sa meilleure en carrière chez les professionnelles, pour se donner une avance de trois coups au sommet du classement de la Classique Thornberry Creek du circuit de la LPGA, vendredi.

L’Australienne de 35 ans a retranché sept coups à la normale lors du deuxième neuf. Kirk a réussi un aigle au 13e trou et elle a calé un coup roulé d’une distance de quatre pieds pour réussir son dernier oiselet de la journée, au 17e trou. Elle affiche un pointage cumulatif de moins-13 après deux rondes.

Kirk a signé deux victoires en carrière sur le circuit de la LPGA et sa dernière remonte à 2010.

Jaye Marie Green a réussi un oiselet lors de huit de ses 12 derniers trous et elle a joué 66. Elle occupe le deuxième rang à égalité avec Sandra Gal, qui n’a pu terminer sa ronde en raison de la noirceur.

Ashleigh Buhai (66), Pavarisa Yoktuan (68), Moriya Jutanugarn (68) et Ilhee Lee (68) se retrouvent quant à elles à égalité en quatrième position, à moins-9.

La Canadienne Alena Sharp est la mieux classée pour le moment. Elle est en ce moment à égalité au 24e échelon après 13 trous, à moins-6. Brooke M. Henderson (68) et Samantha Richdale (70) font partie d’un groupe de 14 golfeuses à moins-5 et leur compatriote Augusta James (69) suit à égalité en 49e place, à moins-4. Jennifer Ha ne participera pas aux rondes du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!