MONACO — Le champion olympique du 50 km marche, Matej Toth, a été suspendu pour avoir enfreint les règlements antidopages.

Un comité d’éthique de l’IAAF a déclaré que le Slovaque avait été temporairement suspendu en raison d’irrégularités relevées dans son passeport biologique, qui permet d’analyser des données sanguines à la recherche de substances dopantes.

Toth est donc suspendu jusqu’à ce qu’un jugement final soit rendu dans ce dossier, et il pourrait écoper d’une suspension de quatre ans.

Si Toth est reconnu coupable, ce serait un coup dur pour la marche, qui a déjà été éclaboussée par une série de suspensions pour dopage décernées aux athlètes russes. Ces derniers ont dominé la discipline dans les principaux championnats d’athlétisme au fil des années.

Toth s’était déjà exprimé contre le dopage et avait appuyé la décision de suspendre l’équipe russe d’athlétisme des Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été dernier.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!