MOSCOU — L’ex-champion du monde de saut en longueur Alexander Menkov fait partie d’un groupe de 16 athlètes russes qui ont obtenu le feu vert de l’IAAF pour participer à des compétitions internationales à titre «d’athlètes neutres».

L’annonce faite dimanche porte à 41 le nombre d’athlètes russes qui ont obtenu la permission de participer à des épreuves sur la scène internationale, ce qui signifie que la Russie pourrait former une imposante équipe — non officielle — lors des Championnats du monde de Londres le mois prochain.

Outre Menkov, qui a été sacré champion du monde en 2013, de nombreux autres espoirs juniors ainsi que certains vétérans ont reçu le statut «d’athlètes neutres» dimanche, à la suite d’une analyse approfondie de leurs tests antidopage effectuée par l’IAAF.

On ignore pour l’instant combien d’athlètes russes pourront prendre part aux Mondiaux de Londres, puisque la plupart des Russes qui ont reçu l’approbation de l’IAAF doivent encore atteindre les standards olympiques.

Cependant, les champions du monde au 110 m haies et au saut en hauteur, respectivement Sergei Shubenkov et Maria Lasitskene, pourront vraisemblablement tenter de défendre leur titre.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!