TAIPEI, Taïwan — Antoine Valois-Fortier a triomphé à l’Omnium de judo de Taïwan, dimanche, après avoir été sacré champion du Grand Prix de Hohhot la semaine dernière.

En action dans la catégorie des moins de 81 kg, le judoka de Beauport a eu le dessus par ippon lors de ses trois combats de la journée. En préliminaires, il a vaincu Tseng Wen, de Taipei, avant de l’emporter en demi-finales contre le Sud-Coréen Lim Jooyong. En finale, il a de nouveau battu un représentant local, s’imposant face à Chang Wei-Cheng.

«Le niveau de cette compétition n’était pas très fort, mais je suis content d’avoir battu le Coréen qui est de mon niveau et d’avoir remporté tous mes combats par ippon», a commenté Valois-Fortier.

L’objectif de Valois-Fortier dans cette compétition était de disputer le plus de combats possible, afin de peaufiner sa préparation pour les Championnats du monde.

«Je me suis absenté quelques mois de la compétition en raison de mon opération à la hanche, alors je voulais m’assurer d’être prêt pour la fin du mois d’août», a-t-il précisé.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!