Soutenez

Valois-Fortier l'emporte à l'Omnium de Taïwan

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TAIPEI, Taïwan — Antoine Valois-Fortier a triomphé à l’Omnium de judo de Taïwan, dimanche, après avoir été sacré champion du Grand Prix de Hohhot la semaine dernière.

En action dans la catégorie des moins de 81 kg, le judoka de Beauport a eu le dessus par ippon lors de ses trois combats de la journée. En préliminaires, il a vaincu Tseng Wen, de Taipei, avant de l’emporter en demi-finales contre le Sud-Coréen Lim Jooyong. En finale, il a de nouveau battu un représentant local, s’imposant face à Chang Wei-Cheng.

«Le niveau de cette compétition n’était pas très fort, mais je suis content d’avoir battu le Coréen qui est de mon niveau et d’avoir remporté tous mes combats par ippon», a commenté Valois-Fortier.

L’objectif de Valois-Fortier dans cette compétition était de disputer le plus de combats possible, afin de peaufiner sa préparation pour les Championnats du monde.

«Je me suis absenté quelques mois de la compétition en raison de mon opération à la hanche, alors je voulais m’assurer d’être prêt pour la fin du mois d’août», a-t-il précisé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.