TORRE DEL GRECO, Italie — La Québécoise Karol-Ann Canuel a conclu la 10e et dernière étape du Tour féminin d’Italie en 16e position, dimanche, pour compléter la compétition au cinquième rang du classement cumulatif.

Canuel a fini à une minute et quatre secondes de la gagnante de l’étape, sa coéquipière au sein de l’équipe Boels-Dolmans Megan Guarnier. Cette dernière a complété la course de 124 km à Torre del Greco en trois heures, neuf minutes et 37 secondes.

«Ça s’est bien passé pour moi. J’étais un peu loin dans la dernière montée. Je l’ai donc prise à mon rythme. C’était vraiment une dure dernière journée avec la chaleur et le parcours difficile», a indiqué Canuel.

Au classement cumulatif, c’est une autre coéquipière de Canuel chez Boels-Dolmans, la Néerlandaise Anna van der Breggen, qui a été sacrée championne du Tour féminin d’Italie avec un temps total de 25 heures, 39 minutes et 43 secondes. Elle a devancé dans l’ordre l’Italienne Elisa Longo Borghini et la Néerlandaise Annemiek van Vleuten.

La cycliste d’Amos a terminé au cinquième rang avec un retard de 5:26 sur van der Breggen.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!