ONEIDA, Wis. — Katherine Kirk a donné la réplique à Ashleigh Buhai en réussissant un oiselet au 18e trou, ce qui lui a permis de remporter la Classique Thornberry Creek de la LPGA par un coup, dimanche.

Détenant une avance de quatre coups sur Buhai avant la ronde finale, Kirk a finalement eu besoin de caler un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-4. Kirk a signé une carte de 70 (moins-2) et a terminé la première édition du tournoi présenté à Thornberry Creek — près de Green Bay — à moins-22.

L’Australienne âgée de 35 ans a ainsi remporté un troisième titre de la LPGA et signé une première victoire en 152 tournois depuis son triomphe à la Classique Navistar en 2010. Elle a aussi remporté l’Omnium canadien féminin en 2008.

Cette victoire a également permis à Kirk d’obtenir un laissez-passer pour l’Omnium féminin des États-Unis, la semaine prochaine.

Buhai a joué 67 pour conclure à moins-21.

La Sud-Coréenne Sei Young Kim a terminé en troisième position à moins-20 à la suite d’une ronde de 63. La Thaïlandaise Pornanong Phatlum a inscrit un score de 62, le meilleur de la semaine, pour conclure en quatrième place à moins-19.

Alena Sharp, de Hamilton, a joué 68 pour terminer à égalité au 20e rang à moins-13. Augusta James, de Bath, en Ontario, et Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, ont joué des rondes respectives de 68 et 69 pour conclure au sein du groupe à égalité en 28e position à moins-11. Samatha Richdale, de Kelowna, en Colombie-Britannique, a bouclé sa ronde en 78 coups pour aboutir en 76e position à égalité à la normale.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!