Tertius Pickard Tertius Pickard / The Associated Press

SAN JUAN, Porto Rico — La World Boxing Organization a fait savoir qu’une révision indépendante du combat où Manny Pacquiao a perdu le titre des mi-moyens au profit de Jeff Horn a confirmé un résultat en faveur de ce dernier.

Le gouvernement philippin avait demandé à la WBO de réviser l’arbitrage et le pointage de la «bataille de Brisbane», présentée le 2 juillet. Horn, pour qui c’était un premier combat de championnat mondial, a prévalu par décision unanime des juges devant Pacquiao, champion du monde en 11 occasions.

La WBO a accepté de mener une révision, précisant toutefois que le résultat ne changerait pas à moins qu’on décèle une fraude ou une violation des règles.

L’organisation a choisi cinq juges de différents pays pour regarder le combat, privés de son. Trois juges ont accordé le combat à Horn, un juge a rendu un verdict nul et l’autre a donné le combat à Pacquiao.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!