Wilfredo Lee Wilfredo Lee / The Associated Press

MIAMI — Aaron Judge a défait Miguel Sano 11-10 en finale du concours de circuits du baseball majeur, lundi.

Présenté en marge du match des étoiles de mardi, l’événement a attiré 37 027 personnes au Marlins Park.

Disputant une première saison complète dans les majeures, le voltigeur de droite des Yankees s’est imposé devant le troisième but des Twins.

Judge a épaté en cognant des balles très loin à divers endroits, dont une au-dessus de la sculpture se trouvant au-delà du champ centre-gauche.

Judge a triomphé à mi-chemin des quatre minutes allouées avec une claque loin dépassé le champ centre, à 458 pieds. Un autre circuit a franchi pas moins de 513 pieds.

Au tour précédent, le gaillard de six pieds sept et 282 livres a battu une autre recrue soit Cody Bellinger des Dodgers, 13-12. Sano a eu le dessus 11-10 contre Gary Sanchez, des Yankees.

En ronde initiale, Judge, meneur des ligues majeures avec 30 longues balles, a eu raison de Justin Bour des Marlins, 23-22.

C’est Judge qui a frappé le plus long circuit dans le baseball majeur cette saison, avec 495 pieds. Il va frapper troisième pour l’Américaine mardi, à l’occasion du 88e match des étoiles.

Le favori local Giancarlo Stanton a été écarté dès le premier tour.

Champion en titre, le cogneur des Marlins a dû se contenter de 16 longues balles, une de moins que Sanchez.

Stanton a connu un lent départ, prenant son temps d’arrêt avec 2:31 au cadran. Ça l’a aidé, le menant vers 15 coups de canon en temps régulier. Il a mérité 30 secondes de plus et devait ajouter deux circuits pour au moins prolonger le suspense, mais une seule balle a franchi la clôture.

En lever de rideau, Sano s’est imposé 11-10 contre Mike Moustakas, des Royals.

Bellinger a cogné un circuit décisif à la dernière seconde et a gagné 15-14 aux dépens de Charlie Blackmon, des Rockies. Le lanceur était son père Clay, qui a joué pendant quatre ans dans les grandes ligues.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!