BROOKLYN, N.Y. — Les Islanders de New York ont embauché Kelly Buchberger à titre d’entraîneur adjoint à Doug Weight.

Buchberger a agi à titre de vice-président responsable du développement des joueurs chez les Oilers d’Edmonton la saison dernière, après avoir été responsable du personnel sportif de l’équipe albertaine au cours des deux saisons précédentes. Il a aussi passé six saisons (2008-2014) à titre d’adjoint derrière le banc des Oilers.

Plus tôt mardi, le gardien de but Kristers Gudlevskis a accepté l’offre de contrat d’un an à deux volets des Islanders.

Gudlevskis avait été acquis du Lightning de Tampa Bay le 1er juillet, en retour de l’attaquant Carter Verhaeghe.

Gudlevskis, qui est âgé de 24 ans, a présenté une fiche de 15-10-11 la saison dernière avec une moyenne de buts alloués de 2,65 et un pourcentage d’arrêts de 89,7 en 37 rencontres avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine de hockey (AHL). Le Letton, natif de Aizkraukle, a aussi disputé un match avec le Lightning la saison dernière.

Il avait été choisi en cinquième ronde, 124e au total, par le Lightning lors du repêchage de la LNH en 2013. En trois matchs en carrière dans la LNH avec l’équipe floridienne, Gudlevskis a présenté un dossier de 1-0-1, une moyenne de 1,37 et un pourcentage d’arrêts de 95,9.

Gudlevskis s’était notamment fait remarquer sur la scène internationale lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!