MIAMI — Les circuits et retraits au bâton étant légion et la durée des matches s’étirant, le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, se dit ouvert à des changements concernant le jeu sur le terrain.

Manfred a dit que les longues balles prennent de plus en plus de place à l’attaque, et aussi qu’il y a une hausse importante du recours aux releveurs.

L’hiver dernier, les ligues majeures ont proposé une limite de 20 secondes entre les tirs et une diminution du nombre de visites au monticule par les receveurs, notamment. La seule mesure adoptée a été de permettre un signal pour que les buts sur balles intentionnels soient accordés sans lancer.

Manfred dit être à l’ouvert à l’idée d’une approche plus agressive. Le baseball majeur a le pouvoir d’imposer l’an prochain les propositions qui ont été rejetées à ce point-ci, bien que ce serait un dernier recours.

Le numéro 1 de l’Association des joueurs, Tony Clark, dit que son groupe est impliqué dans les discussions, qui pourraient être plus fréquentes en deuxième moitié de saison.

«J’aimerais beaucoup mieux une entente, a dit Manfred. C’est d’autant plus vrai quand il s’agit de modifier le jeu sur le terrain, parce que seulement les joueurs se trouvent entre les lignes, pas nous.»

Les matches de neuf manches durent en moyenne trois heures et cinq minutes cette saison, par comparaison avec trois heures l’an dernier et 2:56 en 2015.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!